Bonjour à tous,

Je crée ce sujet dans la partie administration faute d'avoir trouvé une section qui me semblait plus pertinente, n'hésitez pas à le déplacer si je m'étais trompé bien sur

J'ai en charge un projet qui consiste à migrer notre installation de production depuis Solaris 5.8 et Oracle 9.2.0.4 vers Suse Entreprise 10 64bits et Oracle 11.1. Au delà de ça, nous passons également d'un environnement classique (physique) à un environnement virtuel (attachements SAN). (et je précise que pour ne pas aider, je ne suis pas DBA pour deux soux :p )

Après avoir lu un certain nombre de documentations (et un nombre certain), je me pose plusieurs question et apprécierait tout retour d'expérience sur ces différents sujets:
- J'ai lu et ouï-dire ça et là que le passage d'Oracle sous environnement virtuel (VMWare ESX 4) entrainait des baisses de performances, que savez-vous de cela ? Y en a-t-il qui pourrait de vive voix (pour ainsi dire) m'expliquer les éventuels problèmes qu'ils auraient rencontrés ? (ou me rassurer, au choix )

- Oracle 11g ne supporte par Solaris 8, et Oracle 9i ne supporte pas Suse Linux 64bits, quelle solution de migration envisageriez-vous au premier abord ?

- Je suis parti sur l'idée de la mise en place de sauvegardes par RMAN (actuellement nous utilisons une autre solution), pour bénéficier de RMAN DUPLICATE. De ce que j'ai lu (notamment dans le tutoriel disponible sur le site) la transition 9i vers 11g ne posera pas de problème. Mais je me pose une question: à priori nous allons mettre en place un fichier d'initialisation à partir de l'existant, or je sais qu'un grand nombre de paramètres seront obsolètes, de même que d'après ce que j'ai lu à propos d'un processus de migration (notamment ici) il semble qu'il faille faire du ménage dans l'instance 9i, patcher et invoquer certains catalogues de part et d'autre pour que tout soit carré, d'où ma question: RMAN va-t-il savoir gérer ça pour permettre le démarrage de l'instance ? (en partant du principe qu'il faudra mettre à jour le pfile)

Voilà je pense que ça fait déjà un paquet de question, je remercie chaudement d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre !