Bonjour,
Je cherche à créer des contacts Outlook à partir d'un tableau Excel. je ne pense pas avoir besoin de préciser ma demande, je crois que c'est assez clair. je me débrouillerais pour trouver les différents champs.
Merci d'avance
Bonjour,
Je cherche à créer des contacts Outlook à partir d'un tableau Excel. je ne pense pas avoir besoin de préciser ma demande, je crois que c'est assez clair. je me débrouillerais pour trouver les différents champs.
Merci d'avance
bonjour
j'espere que cet exemple pourra t'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub ajouterContactOutlook() 'necessite d'activer la reference Microsoft Outlook xx.x Object Library Dim objOutlook As New Outlook.Application Dim objContact As ContactItem Set objContact = objOutlook.CreateItem(olContactItem) With objContact .Email1Address = "profil@yahoo.com" .FirstName = "michel" .LastName = "xxxxxx" .HomeTelephoneNumber = "99 09 99 88 00" .HomeAddressCity = "Xlcity" .Save End With End Sub
cordialement
michel
Quelle rapidité!!
Merci Michel, je revenais justement sur le sujet car j'ai trouvé en m'inspirant de "comment envoyer un mail".
Je précise qu'il faut penser à activer la référence "Microsoft outlook" dans VBExcel.
En tout cas merci beaucoup
Autre question plus difficile :
Comment choisir le dossier contacts dans lequel on enregistre?
Comment checker si le contact est déjà présent ou non?
Peut-on le faire dans l'autre sens?(outlook vers Excel)
rebonjour
suite à tes diferentes questions complementaires
Comment choisir le dossier contacts dans lequel on enregistre?
je ne sais pas
Comment checker si le contact est déjà présent ou non?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub controleLastName_contactsOutlook() Dim olApp As New Outlook.Application Dim Cible As Outlook.contactItem Dim dossierContacts As Outlook.MAPIFolder Set olApp = New Outlook.Application Set dossierContacts = olApp.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderContacts) Set Cible = dossierContacts.Items.Find("[LastName] = ""leNom""") If Not Cible Is Nothing Then MsgBox "Existe" Else MsgBox "N'existe pas" End If End Sub
Peut-on le faire dans l'autre sens?(outlook vers Excel)
je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais pour par exemple extraire les numéros de téléphone de la liste des contacts Outlook
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub numeroTelephone_contactsOutlook() Dim olApp As New Outlook.Application Dim Cible As Outlook.ContactItem Dim dossierContacts As Outlook.MAPIFolder Dim Resultat As String Set olApp = New Outlook.Application Set dossierContacts = olApp.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderContacts) For Each Cible In dossierContacts.Items Debug.Print Cible.HomeTelephoneNumber & vbTab & Cible.LastNameAndFirstName Next End Sub
( testé avec Excel2002)
bonne journée
michel
Partager