Bonjour,
J'envoie des mails Outlook 2003 à partir d'Excel 2003 avec ce code :
1/ Signature :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Private Function EnvoiMail_HTML(Adresse As String, Objet As String, Corps As String, Optional Pièce As String, Optional Cc As String, Optional Bcc As String, Optional Afficher_Mails As String) Dim MonAppliOutlook As New Outlook.Application Dim MonMail As Outlook.MailItem Dim MaPièce As Outlook.Attachments Set MonMail = MonAppliOutlook.CreateItem(olMailItem) On Error Resume Next With MonMail If Affichage = "OUI" Then .Display 'Afficher les mails avant confirmation ou pas, suivant paramètrage .To = Adresse If Not IsNull(Cc) Then .Cc = Cc If Not IsNull(Bcc) Then .Bcc = Bcc .Subject = Objet .HTMLBody = Corps .BodyFormat = olFormatHTML 'If Not IsNull(Pièce) Then ' Set MaPièce = .Attachments ' MaPièce.Add Pièce, olByValue 'End If .Send End With Set MonAppliOutlook = Nothing Set MonMail = Nothing End Function
.HTMLBody comprend la signature mais je voudrais ajouter la signature définie par défaut par l'utilisateur plutôt que celle que je "fabrique"
Comment faire?
Sur le web je trouve des exemples de code avec GetInspector mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon code.
2/ Boite de confirmation
Si je veux simplement créer un mail dans outlook :
- sans l'envoyer tout de suite pour pouvoir le compléter (pas de boîte de demande de confirmation d'envoi) http://cjoint.com/data/morFMPgNCP.htm
- tout en affichant le mail généré pour pouvoir en compléter la rédaction
Merci pour votre aide.
Partager