IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 148 792
    Points
    148 792
    Par défaut Google s'offre la plateforme de publicités pour mobiles AdMob pour 750 millions de dollars
    Google s'offre AdMob
    La plateforme de publicités pour mobiles, pour 750 millions de dollars


    Google vient s'offrir AdMob, la plateforme de publicités pour mobiles, notamment les iPhones. Montant de l'opération : 750 millions de dollars

    Ce rachat était une priorité absolue pour Google. La firme voit dans l'émergence du Web-Marketing Mobile un gisement de croissance incontournable pour son avenir.

    Dans un billet officiel, Susan Wojcicki et Vic Gundotra, tous deux vice-présidents, expliquent la dimension stratégique de ce rachat dans un contexte ou les terminaux nomades de plus en plus utilisés : "un quart des utilisateurs d'iPhones et d'Android passent environ 90 minutes par jour à utiliser des applications sur leurs appareils".

    La dimension opérationnelle, elle, a même les faveurs d'un site dédié.

    Y sont expliquées en détails les différences entre les publicités sur mobiles introduites par un moteur de recherche (ce que fait Google aujourd'hui) et celles que propose AdMob (que Google proposera demain) – notamment le placement d'annonce dans les applications elles-mêmes.

    Un dessin vallant mieux qu'un long discours, voici la complémentarité des savoir-faire expliquée par Google :





    Quant au PDG de AdMob, il est, et l'on s'en doute, parfaitement ravi.

    Source : L'annonce officielle sur le blog de Google et le site dédié sur les synergies de ce rachat

    Lire aussi :

    Google optimise la publicité pour les mobiles, et sort un nouveau snippet en JavaScript pour adapter AdSense aux smartphones
    Microsoft s'allie à OpenX : de quoi contester la suprématie de Google sur la publicité en ligne ?

    Les Rubriques Web-Marketing et Mobiles de Développez.com

    Et vous ? :

    Pensez-vous que les synergies qui ont motivé ce rachat valent 750 millions de dollars ? Ou moins ? Ou plus ?

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 271
    Points
    1 271
    Par défaut
    Mais je ne comprends pas ce n'est pas la premiere plateforme de publicités de google alors pourquoi dit on que cela devenait super urgent pour lui?
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2012, 16h56
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2010, 12h02
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 15/11/2010, 11h40
  4. Quel langage pour une barre pour navigateur web type google bar ?
    Par ido_web dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 15h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo