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C++ Discussion :

OpenGL et Anim8r


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut OpenGL et Anim8r
    Bonjour,

    J'essaye actuellement de réaliser une application utilisant openGL (ainsi que glut). J'ai réalisé mes meshes avec Anim8or que j'ai exporté en .c puis j'ai convertit ce fichier en .cpp en l'intégrant dans mon IDE (Visual 2k8).

    Le souci que je rencontre est que à la compilation j'ai cette erreur dans chacun de mes fichiers .cpp exportés :

    Erreur 3 error C2078: initialiseurs trop nombreux
    Le code où se trouve l'erreur est :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    static Anim8orMaterial meshA_materials[] = {
        {
            { 0.878, 0.878, 0.878, 1, }, // Ambient color
            { 0.878, 0.878, 0.878, 1, }, // Diffuse color
            { 1, 1, 1, 1, }, // Specular color
            { 0, 0, 0, 1, }, // Emissive color
            0.3, 0.7, 0.2, 0, 32, 1, // Ka, Kd, Ks, Ke, PhongSize, Brilliance
            "", // ambient texture
            "", // diffuse texture
            "", // specular texture
            "", // emissive texture
            "", // transparency texture
            "", // bumpmap texture
            "", // environment texture
        },
    };
    Je ne trouve pas vraiment d'où vient le problème... C'est la première fois que j'utilise anim8or.

    Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre d'erreur, pourrait il m'orienter vers une solution ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur
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    Par défaut
    Salut,
    Il y a une valeur en trop par rapport aux champs de la structure :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    struct A{
    int i;
    int j;
    };
    A a={1,2}; // OK
    A a2={1,2,3}; // error C2078: initialiseurs trop nombreux
    Il faudrait regarder à quoi ressemble Anim8orMaterial. Une hypothèse : les couleurs sont en RGB et non en RGBA ?

  3. #3
    Membre averti
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    Par défaut
    Oui c'est exact, la structure possede un champ de moins. La version de mes structures n'est pas la meme que celle de mon export !
    Merci pour la reponse.

  4. #4
    Expert éminent
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    aucun
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    Par défaut
    Salut,

    Sauf erreur, il y a une virgule en trop à la définition de l'ensemble des différents champs:
    { 0.878, 0.878, 0.878, 1, }, // Ambient color (idem pour diffuse, specular et emissive color)
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

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