Bonjour à tous,

Voilà j'ai une question qui me turlupine ...

Je sais que l'extension pour un raccourci windows est .lnk en général ; et je dis bien en général parce que sur mon bureau et sur le votre aussi, j'imagine, il y a des raccourcis et certains d'entre eux n'ont pas l'extension .lnk !

Du moins c'est ce que je suppose car en lançant un programme fait en dos : un fichier BAT quoi, celui-ci deplace tout les raccourcis du fichier dans lequel ce trouve le dis programme, dans un dossier nommé pour l'occasion : "raccourci".
pour ce faire j'execute la commande
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
md raccourci
move "*.lnk" "raccourci\"
Mais lorsque le programme a fini, il reste encore des raccourcis !! Un clique droit, propriété me le confirme.

Bizarre, du coup j'essaye la commande dir dans un dossier contenant les raccourcis triers par le programme et là, dos m'affiche les noms de tout les raccourcis finissant par .lnk ; logique jusque là

Ensuite je test la commande dir a l'endroit où il reste les fameux raccourcis qui ne se sont pas déplacés. Là, dos n'affiche même pas les raccourcis pourtant visibles et présents ! Il affiche bien les dossiers présents, les divers .exe ou bien des .jpg mais pas de .lnk alors que j'en est 6 - 8 qui ne demandent qu'à être triés.

Donc la question est : POURQUOI, COMMENT SA S'FAIT !?

Merci d'avance pour vos avis éclairés. HUG !!!