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OpenGL Discussion :

Remote rendering avec pbuffers


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Remote rendering avec pbuffers
    Bonjour. J'ai eu à implémenter un système de rendu indirect pour pouvoir optimiser le rendu OpenGL via VNC. Pour ce faire je redirige le rendu vers un pbuffer. Presque tout fonctionne. Il ne me manque que les shaders et je ne sais pas pourquoi ils ne fonctionnent pas. J'ai pensé que ça pouvait venir des attributs de configuration pour le pbuffer mais je n'arrive à rien. Ci dessous les attributs en question.

    int pbAttr[] = {
    GLX_PBUFFER_WIDTH , 0,
    GLX_PBUFFER_HEIGHT, 0,
    GLX_LARGEST_PBUFFER, True,
    0
    };
    // Define the minimum frame buffer config for our pbuffer
    static int fbcAttrBest[] = {
    GLX_DRAWABLE_TYPE, GLX_PBUFFER_BIT,
    GLX_RENDER_TYPE , GLX_RGBA_BIT,
    GLX_RED_SIZE , 8,
    GLX_GREEN_SIZE , 8,
    GLX_BLUE_SIZE , 8,
    GLX_DEPTH_SIZE , 24,
    GLX_DOUBLEBUFFER , GL_FALSE,
    None
    };
    Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi les shaders ne sont pas rendus?

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Sans recherche préliminaires, je dirai qu'il faut soit indiqué que l'on veut utiliser OpenGL 2 dans les attributs 'fbcAttrBest'.
    Pour ce faire, j'imagine un truc du genre (voir la doc):
    fbcAttrBest [] =
    {
    GLX_RENDERABLE_TYPE, GLX_OPENGL_2_BIT
    };

    Car seulement OpenGL 2 supporte les shaders, donc si le contexte est crée avec OpenGL 1, ça risque de pas marcher.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Ok. Je teste.

  4. #4
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    Euh est-ce vraiment nécessaire? Pour OpenGL 3 je veux bien mais pour OGL 2.0 je crois que c'est fait automatiquement non?

  5. #5
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    Par défaut
    Ok j'ai trouvé. Finalement ça n'avait rien avoir le pixel format, lors de la création du contexte du pbuffer, je le partageais avec un autre contexte qui n'avait pas les extensions pour les shaders. Résolu (tout seul ).

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Cette discussion est résolue.

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