Adiou tlm,

Alors voila j'me suis lancé dans un projet de "Pong Revolutionnaire" en C++ et j'ai un ptit probleme de texture. J'ai a l'ecran une raquette et une balle. Lorsque j'affiche mon image de fond, ma raquette et ma balle deviennent noirs !

Voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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AUX_RGBImageRec *texture1;
 
bool chargerTex(void) 
{ 
    texture1 = auxDIBImageLoad("Font.bmp");
    glGenTextures (1, &texture[0]);
}
 
 
void afficheFond (void)
{ 
    glBindTexture (GL_TEXTURE_2D, texture[0]); 
    glTexParameteri (GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_LINEAR); 
    glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, 3, texture1->sizeX, texture1->sizeY, 0, GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, texture1->data); 
 
    glPushMatrix();
    glBegin(GL_QUADS); 
    glColor3f (0.2f, 1.0f, 0.2f); glTexCoord2i(1,0); glVertex3i(-1,-1,1);
    glColor3f (0.0f, 0.5f, 0.5f); glTexCoord2i(1,1); glVertex3i(-1,1,1);
    glColor3f (1.0f, 0.0f, 1.0f); glTexCoord2i(0,1); glVertex3i(1,1,1);
    glColor3f (1.0f, 1.0f, 0.0f); glTexCoord2i(0,0); glVertex3i(1,-1,1);
    glEnd();
    glPopMatrix(); 
}

Le rendu :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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glClear(GL_DEPTH_BUFFER_BIT); glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT); 
            glDepthFunc(GL_LEQUAL);                 // Le type de profondeur à tester
            glEnable(GL_DEPTH_TEST);               //active le depth testing
 
 
            afficheFond();                                   //affiche limage de fond   
            raqBas.placer(0.3f, 0.2f);                  //raquette          
            raqBas.deplacerSouris();

Une idée ? En plus quand je deplace mon plan vers le fond parfois j'ai carrement un ecran noir...je comprend rien.

EDIT: j'arrive a voir ma raquette que lorsque je lui applique une texture...??

Voila merci bcp !