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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

creation de librairie


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut creation de librairie
    bonjour,
    voila j'ai une petite question ,
    j'utilise couramment la librairie SDL pour la création des petite application.
    j'ai créé plusieur classe en c++ pour par exemple faire des bouton , ou des lise , des checkbox ect...
    alors voila le problème , ces qu'a chaque nouveau projet de doit remetre le .cpp et le .h de chaque classe , alors je me demandai si il n'était pas possible , des faire une "libraire" , ou alors un autre solution , pour ne pas devoir a chaque foi inclure les fichier .h et .cpp
    merci de vos futur réponse.

  2. #2
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    Bonjour,

    Citation Envoyé par toto62 Voir le message
    alors voila le problème , ces qu'a chaque nouveau projet de doit remetre le .cpp et le .h de chaque classe , alors je me demandai si il n'était pas possible , des faire une "libraire" , ou alors un autre solution , pour ne pas devoir a chaque foi inclure les fichier .h et .cpp
    merci de vos futur réponse.
    Soit oui tu compiles un point .lib soit tu fais un dossier \fichiers_sources_communs que tu intègres au projet ;le compilateur ira chercher les fichiers adéquates.

    Le problème d'un fichier .lib c'est que si tu modifies quelque chose tu auras à recompiler le fichier et il risque d'y avoir un problème de gestion de versions

  3. #3
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Le problème d'un fichier .lib c'est que si tu modifies quelque chose tu auras à recompiler le fichier et il risque d'y avoir un problème de gestion de versions
    Oui mais l avantage, c est si tu ne modifie rien, tu n as pas a recompiler la lib a chaque fois

    Apres ta lib peut etre soit statique, soit dynamique (dll sous win). Pour compiler des sources en lib c est juste une option de compil dans ton IDE. Ensuite il faut la lier a tes applications qui souhaite l utiliser ainsi que les fichiers headers.
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  4. #4
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    ou la , heu pour faire un .lib , tu dit qu'il faut ajouter les headers...
    alors voila mes classe se compose de .h et .cpp , alors faut il juste ajouter les .h?et si j'ai mis des image (par exemple pour le bouton) , alors est-il possible de ne pas metre tout le temps les image dans les projet ou alors il faut que je modifie mon code , pour ne pas utiliser d'image?

  5. #5
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    Sous windows :

    Tu ajoute tes .h dans le projet qui utilise ta lib ainsi que le .lib
    Si ta lib est statique ça suffira, si elle est dynamique, il faudra que tu mettre la dll te ta lib a coté de ton exe pour l'execution.

    Pour les images... comme c'est pas du code mais des données... ou tu les vire ou tu les fourni avec la lib...
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  6. #6
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    Citation Envoyé par toto62 Voir le message
    ?et si j'ai mis des image (par exemple pour le bouton) , alors est-il possible de ne pas metre tout le temps les image dans les projet ou alors il faut que je modifie mon code , pour ne pas utiliser d'image?
    sous Windows tu peux lier les bitmaps en tant que ressources elles seront intégrées à l'exe ou bien tu peux faire une dll de tes images.
    Mais ce ne sera pas portable.
    Et puis je ne sais pas si SDL permet de charger des ressources binaires...

  7. #7
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    Je crois qu'avec Gimp tu peux sauver tes images (bitmap) en headers... les pixels sont harcodé dans un tableau de char... tu include le fichier et hop tu as tes icones/images.

    J'ai déjà fait ça par le passé pour GTK, mais je ne sais pas si ça se fait encore...
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

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