Bonjour à tous
Je voudrai enregistrer automatiquement mon classeur dans un dossier sur c:\backup toutes les quinze minutes.
Mon problème c’est que la journée administrative commence à 15h et se termine à 3h du matin le lendemain.
J’ai déjà une macro pour enregistrer automatiquement, ci-dessous, mais celle-ci n’enregistre que jusqu’à minuit, à mon avis parce que la journée est à cheval sur deux dates.
Dans ThisWorkbook
Dans module
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Option Explicit Private Sub Workbook_Open() debut = Timer End Sub Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) If (debut + 300) < Timer Then Application.DisplayAlerts = False ThisWorkbook.SaveCopyAs "C:\documents\Backup\" & _ Format(Date, "dd-mm") & " à " & Format(Time, "hh""H""mm""mn""") & " - " & ThisWorkbook.Name Application.DisplayAlerts = True debut = Timer End If End Sub
Avec ce code je peux enregistrer ausii chaque fois je j’entre une donnée si le PC est au repos depuis plus de 15mn.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Option Explicit Public debut As Single
Voilà j’espère que c’est clair sinon je suis à votre disposition pour plus de renseignements.
Merci d’avance
Bob
Partager