Question naive sans doute mais pour ne pas trop m'egarer
Je cherche un tutorial ou le baba pour communiquer en SOAP depuis csharp
Et google n'est pas vraiment mon ami sur ce coup la pour le moment
Merci de votre aide
Question naive sans doute mais pour ne pas trop m'egarer
Je cherche un tutorial ou le baba pour communiquer en SOAP depuis csharp
Et google n'est pas vraiment mon ami sur ce coup la pour le moment
Merci de votre aide
Ca dépend ce que tu entends par "communiquer en SOAP"... les webservices .NET (que ce soit avec ASP.NET ou WCF) gèrent ça nativement. Tu devrais sans doute regarder de ce côté là, il y a plusieurs tutos à ce sujet
Si ce n'est pas ça que tu cherches, il faudrait préciser un peu...
au rhum ?
![]()
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Et citron vert que tu a déja ajoutéau rhum ?![]()
Je vais voir, je me lance dans l'inconnu. Je dois aller pecher de l'information sur un server pour lequel on m'a donné un code un user et un password et un manuel de 60 pages sur l'oganisation des données mais rien de tres precis sur la maniere de se connecter
Je sais qu'il faut lui parler en soap mais je suis tout a fait novice en la matière mon interlocuteur technique ne parle qu'allemand et java, deux langues que je ne maitrise pas non plus.
Donc je prepare un peu mon terrain avant de me tapper la tete sur tous les murs
Merci de ta réponse en tout cas
Salut Tomlev
Tu parle d'asp.net
Mais j'imagine que je peux aussi preparer mon code en csharp er l'appeller avec une WinForm ?
Ou bien il y a un noeud que je n'ai pas encore assimilé ?![]()
Quand je disais ASP.NET, je parlais des "services web ASP.NET", c'est à dire des services web utilisant ASP.NET comme techno serveur, mais qui sont utilisables côté client en WinForms ou n'importe quelle autre techno. Et si on peut faire un client qui parle en SOAP avec un webservice ASP.NET, on doit pouvoir faire la même chose avec un autre type de service SOAP...
Mais bon, ça reste très théorique vu que je n'ai quasiment jamais touché aux webservices...
Et de toutes façons, aujourd'hui il vaut mieux utiliser WCF pour tout ce qui est webservices.
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Merci TomLev
Pour moi aussi c'est la premiere fois que j'y touche mais il faut un début a tout
J'ai un peu la hantise de la page blanche mais je plonge
J'ai déja trouvé la classe SoapFormatter dans System.Runtime.Serialization.Formatters.Soap
Pour ce qui est de WCF c'est aussi territoire inconnu pour moi
Je vais deja commencer par investiguer a partir du SoapFormatter
Partager