Salut,
l'équipe de la rubrique Delphi aimerais connaitre vos réactions sur le Roadmap de Delphi et les futurs évolutions annoncées.
Merci
Salut,
l'équipe de la rubrique Delphi aimerais connaitre vos réactions sur le Roadmap de Delphi et les futurs évolutions annoncées.
Merci
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
Beatus, qui prodest, quibus potest.
C'est quand même bien. Ce qui l'est moins c'est le nombre d'utilisateurs qui diminuent, les magazines Delphi qui disparaissent, les fabriquants de composants qui subissent le même sort par la force des choses. Peut-être à cause d'une certaine ambigüité dans l'offre? Je ne me suis pas trop documenté en rapport avec l'évolution future de Delphi, mais peut-être devrait-il y avoir deux environnements tout à fait séparés - non intégrés - l'un pour Win32 (ça va résister encore longtemps avec des châteaux forts et des mordus) et l'autre pour le .NET et ses suites dans la foulée de Microsoft parce que c'est difficile d'y échapper.
Oui je trouve aussi, si la qualité suis je pense que Delphi .NET peux devenir un véritable choix pour cette plateforme. Je reste prudent car je n'ai pas été amené à travailler en milieu professionnel sur des projets Delphi .NET.Envoyé par rpoulin
ça je ne sais pas mais au vu des solutions proposées sur le marché c'est vrai que C# est la référence.Envoyé par rpoulin
Il disparaissent ou change leur fusil d'épaule ?Envoyé par rpoulin
La conception du BDS le permet + facilement sous Delphi 2006 et ce au lancement ou lors de l'installation. On peut si on le souhaite installer uniquement la partie Delphi Win32 et/ou C# et/ou Delphi .NET et/ou C++.Envoyé par rpoulin
Il ne faut pas oublier la maintenance d'application existante mais là nous ne somme plus dans le domaine de la techniqueEnvoyé par rpoulin
![]()
L'émergence de .NET à permit de faire évoluer le langage Delphi Win32, ce serais une bonne chose que Borland porte les types génériques, les classes partielles et des type nullables sous Win32.
De mon coté j'ai une légére préférence pour .NET tout simplement parce qu'il bien conçu mais au final que l'on travaille sous Win32 ou .NET on ne change pas de métier !
Sur le marché, à part Borland, je ne connais pas d'autre société qui permette une migration de code existant avec autant de facilité, et cela restera possible, enfin on aimerait bien, avec le portage de la VCL sous la prochaine version de Windows.
Borland a également prévu de supporté LINK, le C#3.0, dans les prochaines version de Delphi.
Mais déjà d'aborder Together sous Delphi 2006 ça va nous occuper, ensuite il reste ce mystérieux ECO et pour une fois la documentation Borland n'a pas vraiment suivi, à part ce petit bémol je suis impatient de voir ce que cela va donner.
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
Quand même un beau morceau de langue de bois. Je polémique ? Eh bien voici les 2 dernières phrases :
# Equipe Delphi de developpez.com :
Highlander sera-t-il un Delphi 11, ou est-ce que ce sera une mise à jour de D2006 ?
Bruno De Combiens :
Ceci n'est en fait qu'une question commerciale… Gageons que nous saurons trouver la réponse la plus appropriée.
Alors qu'à l'achat D2006 est déjà obsolète**(au niveau du FW 1.1). Des applications de tests écrites en Novembre 2004 avec VS2005 Béta (C#)utilisaient déjà FW 2.0 !!!
** Je précise que j'ai acheté D2006 Pro, un coup de fil au service commercial de Borland Fr, concernant le support du FW 2.0, à laissé mon interlocutrice dans un abime de perplexité, le Framework 2.0 et le 1.1 d'ailleurs aussi, lui étant parfaitement inconnuEvidemment par les forums j'ai su que j'achetais un produit déjà obsolète, mais bon je n'avais pas updaté depuis D7 et puis j'aime bien Borland.
![]()
Tu as le droit ce poste est fait pour ça.Envoyé par Mjm
Pour toi oui ou plutôt il ne répond pas à tes attentes, i.e le FW 2.0. Pour Win32 et C++ je ne vois pas en quoi il le serais...Envoyé par Mjm
Certainement mais j'avais cru comprendre que Borland souhaitais annoncé une version basé sur le FW 2.0 à partir d'une version stabilisé de ce FW. Il est déjà possible d'installer une pré-version du C# 3.0 sur VS 2005 ou sur la version express.Envoyé par Mjm
Dans ce cas là ce n'est plus de l'obsolescence c'est de l'arriération![]()
Fallait lui expliquerEnvoyé par Mjm
![]()
Salut
Je suis très déçu par borland en ce qui concerne l'integration aussi tardive du compact framework .net ( fin 2006 => ?2007? ), de plus il me semble que borland cherche surtout à s'orienter sur tous ce qui concerne la gestion de projet .
la société ou je travaille n'achetera pas de nouvelle version de delphi tant qu'elle ne contiendra pas le compact framework
@+
+1mais peut-être devrait-il y avoir deux environnements tout à fait séparés - non intégrés - l'un pour Win32 (ça va résister encore longtemps avec des châteaux forts et des mordus) et l'autre pour le .NET et ses suites dans la foulée de Microsoft parce que c'est difficile d'y échapper.
la version 2005 est déjà beaucoup trop lourde à mon goût, j'oserai même pas tester la 2006.
il y a des jours où ça fait du bien de coder sous win2000pro et delphi5...
Salut,
je trouve bien que Borland developpe Delphi 2005 et 2006 .. 200XXX
mais le Probleme: que ce qui ce passe avec tous les composants ecrite par exemple sous delphi 7 ou 6. Est ce quon peut les Upgrader ou bien les oublier. c une question que se pose mon Patron.
Stay True
Je n'ai pas eu de problème particulier lors de l'actualisation de mes composants persos de D7 à D2005. Il y a quelques problèmes de compilation dus aux nouveautés du langage, mais c'est très vite réglé![]()
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
Salut tout le monde,
Pour ma part, j'ai bien peur pour Borland, que l'intégration aussi tardive du framework 2.0 provoque l'adoption massive de la plateforme de Microsoft. En tout cas pour ceux qui développent sous Win32 et qui veulent migrer vers .Net...
Autrement dit Microsoft risque de dammer le pion à Borland...
Affaire à suivre...
Chris...
Oui c'est un risque mais pour MS je pense qu'il vaut mieux qu'il ai des concurrents. Et à part MS et Borland qui développe des IDE pour .NET ?Envoyé par lapec_and_cie
(ceci dit, je n'ai pas cherché cette dernière infos sur le NET).
Ce qui serait intéressant de savoir c'est, par exemple, si ce 'temps de réponse' est dû à l'écriture du compilo ou la réécriture de la VCL en utilisant les nouvelles fonctionnalités du FX 2.0 ?
Je viens de commencer la lecture des spec du C#2.0 et je ne pense pas qu'il faille, à prioris, énormément de temps aux développeurs de l'équipe Borland pour intégrer uniquement ces évolutions.
Je disais dans un mes précédent post :
D'après le peu que j'ai lu des specs cette implémentation touche au système RTTI sous Win32, d'où peut être de gros impact sur Delphi Win32 mais c'est une supposition.Envoyé par Laurent Dardenne
On envisage d'interviewer des développeurs US de l'équipe Delphi avec ce genre de question, eux pourront nous éclairer.
Si vous avez qq questions intéressante on peut les prendre en compte.
Partager