Bonjour à tous,
Voila je souhaite pouvoir obtenir les résultats suivants, voir exemple ci-joint:
Merci d'avance
patrick66
Bonjour à tous,
Voila je souhaite pouvoir obtenir les résultats suivants, voir exemple ci-joint:
Merci d'avance
patrick66
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijsU2dCVZ.xls
voila les formules qui donnent ce que tu demandes
mais, pour info, si tu n'arrivais pas a le faire, c'est sans doute parce qu'il y a un probleme dans la facon de concevoir les chiffres négatifs
si tu as A1 = 50 et A2 = -60
A1 > A2 est vrai (50 n'est pas plus grand que 60, mais 50 est bien plus grand que -60).
Si tu veux avoir une comparation du chiffre sans tenir compte du signe, il faut utiliser la fonction de valeur absolue
Et A1 - A2 donne 110, pas -10 ( -(-60) =+60)
Si tu veux avoir -10, il faut sommer les deux cellules
Bonjour,
Pour autant que j'ai compris, mais j'obtiens les mêmes résultats.
Vois les formules sous les lignes 13 et 14 de la pièce jointe.
En fait voici le fichier cijointavec quelques exemples, ce dont j'ai besoin mais je suis tellement nul que je n'y arrive pas Merci quand même pour ton aide
bon, on aurait gagné a te faire expliquer clairement tres régles comptables avant, parce que sur base du fichier, c'est un peu le bordel
Petites convention pour qu'on se comprenne
- quand je dis a + b c'est a dire qu'on prend le contenu de la cellule a avec son signe et qu'on fait une adition avec le contenu de la cellule b avec son signe
- quand je dis a > b, c'est un racoucis spour dire valeur absolue de a > valeur absolue de b
Si j'ai bien compris
Si j'ai bien compris les régles, alors tu as les formules dans la colonne C de ce fichierDéficit foncier = Revenus bruts + Charges diverses + Intérêts d'emprunt
Imputables = Charge diverse
sauf si Charge diverse > 10700, et dans ce cas la, on prend Déficit Foncier -10700
sauf si intérêts d'emprunt < revenus bruts, et dans ce cas la, on prend Déficit foncier
sauf si le résultat d'Imputable est > a 10700, et dans ce cas la, on prend -10700
Reportables = -intérêts d'emprunt - revenus bruts
sauf si Charges diverses >10700, et dans ce cas la, c'est Déficit foncier -10700
sauf si intérêts d'emprunt < revenus bruts, et dans ce cas la, on met 0
sauf si Imputables > 10700 et dans ce cas la, on ajoute le supplément aux reportables
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijUCgjhyl.xls
Si par contre, il manque des regles, je ne recommence pas le jeu de piste, j'ai besoin que tu m'explique quelles sont les régles et leur ordres d'application.
Et pas avec des exemples, plutot me dire ce que toi tu regardes et que si on a un W alors il faut faire X, et que quand on a fait ca, on regarde si on a Y, alors il faut faire Z
Formidable on y est presque juste une erreur
En tout cas Merci beaucoup
hum?
Je ne comprend pas bien le correctif que tu me demandes
Si je comprends bien, tu me redonnes l'exemple 2 qui était
Mais tu changes résultat a obtenirExemple : intérêts d'emprunt > revenus bruts et charges diverses > 10 700 €
Revenus bruts 8.510 €
Charges diverses -12.416 €
Intérêts d'emprunt -9.650 €
Déficit foncier -13.556 €
Imputables 1.716 €
Reportables 2.856 €
Exemple : intérêts d'emprunt < revenus bruts
Revenus bruts 8.510 €
Charges diverses -12.416 €
Intérêts d'emprunt -9.650 €
Déficit foncier -13.556 €
Imputables -10.700 €
Reportables -2.856 €
L'imputable est déja bloqué a 10700 dans ce que je t'ai donné (la formule vérifie si le résultat du calcul donne moins de 10700, alors il l'affiche, et sinon il affiche 10700 a la place de ce qu'il avait calculé)
Et ce que tu as écrit sur le coté c'est "si les Charges diverses sont supérieur a 10700, alors, l'imputable vaut forcement 10700 et le reste est mit en reportable"
Moi je veux bien te faire ca, mais alors les exemple 2 et 3 deviennent faux (les charges sont supérieurs a 10700 et tu m'as indiqué un imputable différent de 10700 comme réponse a obtenir)
Bonjour
Je te confirme que le tableau n'est pas bon
SI intérêts>revenus, alors Imputables = montant réel charges, plafonnée à 10700, le surplus va dans reportables dans tous les cas
Si revenus>interêts alors imputables = deficit foncier, mais puisque imputables est plafonnée dans tous les cas à 10700, le surplus va dans reportables dans tous les cas
Donc exemple 2:Charges = 12416 donc imputables mais plafonnée à 10700 et la différence va dans reportables soit 1716 auquel on rajoute l'excédent intérêt emprunt (reportables) (car intérets>revenus, soit 1140 donc total reportables = 2856
Dans tous les cas
imputables et reportables sont une ventilation du déficit exemple1,3et4
SI intérêts > revenus, le surplus va dans reportables
Si charges> 10700, le surplus va dans reportables
Merci
oh, que ca simplifie toutSi intérêts>revenus, alors Imputables = montant réel charges, plafonnée à 10700
Si revenus>interêts alors imputables = deficit foncier, plafonné à 10700
Dans tous les cas imputables et reportables sont une ventilation du déficit
merci pour l'explication, avec ca, ca va tout seul
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijTntdzt0.xls
Et du coup, avec la logique de base, ca m'a permis d'uniformiser les signes qui étaient un peu scisophrenes dans les exemples de bases. Si c'est un gain d'argent, c'est un +, si c'est une perte d'argent, c'est un -Déficit foncier = Revenus bruts + Charges diverses + Intérêts d'emprunt
Reportables = Déficit foncier - Imputables (vu que c'est une ventilation)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part = somme(B4:B6)
Imputables =
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part = C7-C8
si Intéret > Revenu, alors on met les Charges ou -10700 (si charge >10700, alors 10700, sinon charge tel quel)
sinon (Revenu > Intéret donc), alors on met le Déficit ou -10700 (si déficit > 10700, alors 10700, sinon déficit tel quel)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part = SI(ABS(B4)>ABS(B6);SI(ABS(C7)>10700;-10700;C7);SI(ABS(B5)>10700;-10700;B5))
Super extra
Je ne sais comment vous remercier, c'est fabuleux, j'ai fait quelques sumulations et les résultats sont nickel
Alors si je peux vous être utile n'hésitez pas, a bientôt, Patrick
Bonjour,
serait-il possible de remettre le fichier excel finalisé afin que je puisse le télécharger, car c'est tout ce que je recherche depuis ..... 1ans
pleaseeeeeeeeeeee :-)
Merci
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