Bonjour, je suis actuellement en train de programmer une interface simple pour permettre à des utilisateurs d'envoyer des données d'excel dans une base de données access.
Les données excel sont des sorties d'autres programmes et les utilisateurs doivent actuellemen ressaisir à la main ces données excel dans l'interface access, ce qui réprésente une grosse perte de temps.

J'arrive à envoyer sans problème ces données initiales dans les tables de données access. Le problème est que lorqu'on saisi normalement ces champs dans les formulaires access, d'autres valeurs se calculent alors automatiquement (procédure événementiel des formulaires access).

Pour résoudre ce problème, je pensais ouvrir plutôt les formulaires access au lieu des tables et compléter par macro vba excel, les différents champs du formulaire pour que les procédures événementiels soient activées

Le problème, est que je en sais pas comment réaliser cela.

Si quelqu'un à une solution à ce problème, je lui en serais reconnaissant

Remarque : Je ne peux absolument pas toucher à la base de données access (pas les droits pour y toucher) et suis donc obligé si je veux pouvoir faire queluqechose de passer par excel