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Créateur de film 3D


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  1. #1
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    Par défaut Créateur de film 3D
    J'ai une idée assez simple. Ce serait un programme d'agencement 3D: c'est à dire que les objets 3D ont déja été concu et que ce programme ne sert qu'à créer des animations 3D. L'avantage de ce programme serai de pouvoir compiler ces scènes faites de facon à réduire le temps de compilation, soit de faire une capture vidéo et temps presque réel.

    Ce programme aura une organisation très simple. Le squelette est fait avec les MFC en C++.
    Pour une production rapide, des DLL seront mises en place afin de gérer toute la partie graphique et obtenir très rapidement un programme très simple au début, mais qui avec le temps pourrait devenir complexe et gérer des choses compliquées, parce que n'importe quel programmeur pourrait faire sa propre dll et la publier.

    Un avantage serait la gestion simplifiée de la license: Un objet 3D mobile ou non sera pris en compte par un fichier spécifique où toutes les informations utiles seront stockées comme le nom de l'artiste par exemple.
    Je n'ai pas choisi l'interface graphique, mais je pense à OGRE3D ou à Irrlicht (il me semble que peu de personnes travaille avec DirectX, sinon se serait mieux sans doute). Je la choisirait avec les premiers interréssés.


    raphchar
    Raphchar.

  2. #2
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    L'avantage de ce programme serai de pouvoir compiler ces scènes faites de facon à réduire le temps de compilation
    Pas trop saisie l'intérêt de ton application, peux-tu expliciter ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    interface graphique, mais je pense à OGRE3D ou à Irrlicht
    INTERFACE GRAPHIQUE :o:o:o OMG :o

  3. #3
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    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    Ce programme aura une organisation très simple. Le squelette est fait avec les MFC en C++.
    Pour une production rapide, des DLL seront mises en place afin de gérer toute la partie graphique et obtenir très rapidement un programme très simple au début, mais qui avec le temps pourrait devenir complexe et gérer des choses compliquées, parce que n'importe quel programmeur pourrait faire sa propre dll et la publier.
    je n'arrive pas à saisir l'intérêt de la chose...
    des outils comme 3D Game Studio,IrrEdit voire les outils du Unity Engine,Torque etc font exactement et parfaitement la même chose !
    Rien que pour 3d Game Studio qui vaut ce qu'il vaut,c'est un outil qui existe depuis plusieurs années.

    Sinon je me mets à la 3d avec Direct 3d et je vais me faire un éditeur de scènes avec MFC justement..

  4. #4
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    Citation Envoyé par oxyde356 Voir le message
    Pas trop saisie l'intérêt de ton application, peux-tu expliciter ?
    En fait je ne pensait pas aux jeux vidéo, juste à la 3d. Pour faire des films en 3D. Mais de manière gratuite, contrairement à
    Citation Envoyé par Mat.M
    des outils comme 3D Game Studio,IrrEdit voire les outils du Unity Engine,Torque
    qui ne gérent pas des films.
    Raphchar.

  5. #5
    Membre actif Avatar de NevilClavain
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    Par défaut
    Je crois que Blender aussi offre tout ca, jusque dans l'aspect "customisation" (scripts pythons), mais en contrepartie il y a un apprentissage assez long avant de maitriser la bête !! ...

  6. #6
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    C'est justement quelque chose de facile à gerer que je veux faire.
    Contrairement à Blender, il ne traitera pas les objets en eux même, donc impossible de créer le moindre objet. Comme je l'ai déja dit, c'est juste un programme "d'agencement".
    Raphchar.

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