J'ai une idée assez simple. Ce serait un programme d'agencement 3D: c'est à dire que les objets 3D ont déja été concu et que ce programme ne sert qu'à créer des animations 3D. L'avantage de ce programme serai de pouvoir compiler ces scènes faites de facon à réduire le temps de compilation, soit de faire une capture vidéo et temps presque réel.
Ce programme aura une organisation très simple. Le squelette est fait avec les MFC en C++.
Pour une production rapide, des DLL seront mises en place afin de gérer toute la partie graphique et obtenir très rapidement un programme très simple au début, mais qui avec le temps pourrait devenir complexe et gérer des choses compliquées, parce que n'importe quel programmeur pourrait faire sa propre dll et la publier.
Un avantage serait la gestion simplifiée de la license: Un objet 3D mobile ou non sera pris en compte par un fichier spécifique où toutes les informations utiles seront stockées comme le nom de l'artiste par exemple.
Je n'ai pas choisi l'interface graphique, mais je pense à OGRE3D ou à Irrlicht (il me semble que peu de personnes travaille avec DirectX, sinon se serait mieux sans doute). Je la choisirait avec les premiers interréssés.
raphchar
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