Bonjour,

Je code sous windows Vista avec un driver openGL 2.0.0.

lors de la compilation du moteur 3D Irrlicht, mon compilateur me donne des messages d'erreurs comme quoi il ne connait pas certaines fonctions d'openGL :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(844) : error C3861: 'glActiveTextureARB': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(855) : error C3861: 'glClientActiveTextureARB': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(865) : error C3861: 'glCreateProgram': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(875) : error C3861: 'glUseProgram': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(885) : error C3861: 'glShaderSource': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(896) : error C3861: 'glDeleteProgram': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(913) : error C3861: 'glCreateShaderObjectARB': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(926) : error C3861: 'glShaderSourceARB': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(938) : error C3861: 'glCompileShaderARB': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(950) : error C3861: 'glCreateProgramObjectARB': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(963) : error C3861: 'glAttachObjectARB': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(975) : error C3861: 'glLinkProgramARB': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(987) : error C3861: 'glUseProgramObjectARB': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(999) : error C3861: 'glDeleteObjectARB': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1011) : error C3861: 'glGetInfoLogARB': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1023) : error C3861: 'glGetProgramiv': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1035) : error C3861: 'glGetUniformLocationARB': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1048) : error C3861: 'glUniform4fvARB': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1060) : error C3861: 'glUniform1ivARB': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1072) : error C3861: 'glUniform1fvARB': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1084) : error C3861: 'glUniform2fvARB': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1096) : error C3861: 'glUniform3fvARB': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1108) : error C3861: 'glUniformMatrix2fvARB': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1120) : error C3861: 'glUniformMatrix3fvARB': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1132) : error C3861: 'glUniformMatrix4fvARB': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1144) : error C3861: 'glGetActiveUniformARB': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1156) : error C3861: 'glPointParameterfARB': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1168) : error C3861: 'glPointParameterfvARB': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1182) : error C3861: 'glStencilFuncSeparate': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1198) : error C3861: 'glStencilOpSeparate': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1213) : error C3861: 'glCompressedTexImage2D': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1225) : error C3861: 'glBindFramebuffer': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1237) : error C3861: 'glDeleteFramebuffers': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1249) : error C3861: 'glGenFramebuffers': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1263) : error C3861: 'glCheckFramebufferStatus': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1276) : error C3861: 'glFramebufferTexture2D': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1288) : error C3861: 'glBindRenderbuffer': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1300) : error C3861: 'glDeleteRenderbuffers': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1312) : error C3861: 'glGenRenderbuffers': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1324) : error C3861: 'glRenderbufferStorage': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1336) : error C3861: 'glFramebufferRenderbuffer': identifier not found
\source\irrlicht\COpenGLExtensionHandler.h(1348) : error C3861: 'glActiveStencilFaceEXT': identifier not found
Il y a pourtant un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <GL/gl.h>
#include "glext.h"
et les fonctions qui ne sont pas connues sont dans glext.h. Il y a des #ifndef GL_VERSION_X_X et des #ifdef GL_GLEXT_PROTOTYPES , mais d'habitude ça marche sans que j'y touche et je pensais donc que ce n'est pas à moi de définir ces macros.

D'autre part, ces fonctions sont dans les spec d'openGL 2.1, mais je ne suis pas sûr qu'elles existent en openGL 2.0 car je n'ai pas trouvé ses spec.

Savez vous ce qu'il faut faire pour que le compilo tienne compte des fonctions de glext.h?

Merci d'avance!!!