je veux savoir comment verifier si le bouton OK de la fenetre Quickrep.printsetup est appuye ou bien le bouton ANNULER, pour que je lance l'impression si le bouton ok est appuye ou j'annule l'impression si le bouton annuler est appuye
je veux savoir comment verifier si le bouton OK de la fenetre Quickrep.printsetup est appuye ou bien le bouton ANNULER, pour que je lance l'impression si le bouton ok est appuye ou j'annule l'impression si le bouton annuler est appuye
Salut!
tu peux par exemple déclarer une variable globale type boolean puis faire dans le OnClick des deux boutons :
et dans le OnActivate de ton Form tu ajoutes le teste adéquat :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part OKClicked := not(OKClicked)
en fin de ceci tu n'as qu'à tester ta variable globale:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 OKClicked := True; ButonOK.Enabled := OKClicked; ButoCancel.Enabled := not(OKClicked);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 if OKClicked then // bouton ok enfoncé else //bouton annulé enfoncé
tu n'as pascompris, ce n'est pas moi qui creer les boutons, les bouton s'affichent dans la fenetre de QuickRep.printsetup, et mon probleme c'est que je cherche comment savoir si l'utilisateur a appuye le bouton Ok ou Annuler.
J'aimerais bien savoir quelle version de Quickreport propose un évenement PrintSetup . Quickrep ne serait pas plutôt une form , contenant un TQuickrep ?
un peu de code ne serait pas un luxe !
j'ai place un composant Quickrep dans ma form, et j'ai met dans mon code Quickrep.printsetup, cette commande m'affiche a l'execution une fenetre qui contient deux boutons Ok et Annuler.
moi je cherche maintenant quelle est la commande a utiliser (Quickrep.printsetup.??????) pour savoir si le bouton Ok et appuye ou bien l'autre (Annuler).
C'est quelle version de quickrep ? et de delphi ? parce-que moi sur 3 versions (vieille mais quand même) je ne trouve pas ce "printsetup"
par contre, s'il s'agit de la procedure PrinterSetup un petit tour dans la base de connaissance permet de lire ceci
Q. How can I tell how the user exits the report's PrinterSetup method? It does not pass back the status.
A. You can test the value of report's tag property (with version 2.J or newer) after calling PrinterSetup and if it's 1, then they selected OK.
Many users have asked for the ability to print automatically if the user selects OK from PrinterSetup. You would code that like this:
with frmReport.quickrep1 do
begin
PrinterSetup;
if tag = 0 then
print;
end;
To do this in the preview will require using a custom preview and passing in a reference to the calling report to the preview. That will allow you to call PrinterSetup and be able to check the tag value. We have a sample preview that does this and it is available upon request.
Partager