IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Problème d'impression d'images à l'insertion d'un saut de section


Sujet :

Word

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problème d'impression d'images à l'insertion d'un saut de section
    Bonjour à tous,
    J'ai un problème avec Word 2008 pour mac, pour lequel toutes mes recherches sont jusque là restées vaines...
    Je vous explique:
    Je travaille sur un document d'une centaine de pages, dans word, avec des illustrations en png et jpg que j'ai insérées via le menu "Insertion/images/à partir d'un fichier".
    J'ai besoin d'insérer un tableau en mode paysage. Je réalise un saut de section avant, je change l'orientation de ma page, puis un saut de page après, pour revenir en portrait. Jusqu'ici pas de problème. J'imprime, ça sort bien, toutes les images et tous les tableaux sont là.
    Depuis hier, les images dans la première section portrait ont disparu sur le document imprimé et sur l'aperçu avant impression, alors qu'elles sont toujours bien présentes dans mon document.
    J'ai essayé de les réinsérer, pareil.
    J'ai cherché dans les préférences, vérifié que la case à cocher "dessins" était cochée... rien.
    Du coup, j'ai copié petit bout par petit bout tout mon document sur un nouveau en réinsérant les images. Là, de nouveau, les images s'affichent dans le preview et s'impriment. Puis arrive le saut de section. Quand je le fais, RAS, les images sont toujours là. Par contre, dès que je demande à passer en mode paysage, les images de la section précédente disparaissent de l'aperçu et ne s'impriment pas...
    Si vous avez déjà rencontré le problème ou une idée...
    Merci d'avance.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    Je viens de faire un essai sous 2003 et je ne parviens pas à reproduire ton problème.
    Pourrais-tu faire un petit document de trois pages et trois section avec le problème pour le mettre sur le forum ?
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci de ta réponse.
    En fait, je ne sais pas si j'aurais le même résultat avec un petit fichier: en effet, au départ, j'avais cette mise en page et j'ai réussi à imprimer mon document qui faisait alors 95 pages sans problème...
    Maintenant, les images disparaissent...
    J'ai fait 2 captures d'écran, pour expliciter ma situation...
    La première montre mon document word, le seconde l'aperçu avant impression...

    Celà étant, j'ai poursuivi mes expériences sur un double de mon fichier... J'ai découvert que:
    1) en mode "Plan", mes figures ne s'affichent pas (je sais pas si c'est normal...)
    2) si j'enregistre mon fichier en pdf à partir de word, les figures sont présentes sur mon document et je peux les imprimer; par contre, si je demande d'imprimer et que j'enregistre à ce moment là mon "impression" en pdf, pas d'images...
    3) Comme j'étais en .docx, j'ai essayé de passer en .doc, compatible X-2004... Là, mes images réapparaissent, même si je continue de me servir de word 2008. Alors j'ai réenregistré en .docx en conservant la compatibilité X-2004, là, encore des images. Puis en docx, sans conserver la compatibilité, et là, plus d'images...
    Je me dis donc que le problème doit venir des sauts de section faits dans des documents longs enregistrés en format docx...

    Du coup, je n'ai pas de problème vraiment urgent pour mon document, je vais pouvoir continuer l'édition et l'impression, mais j'aimerais quand même bien savoir pourquoi ce comportement et comment le résoudre...

    Merci.
    Images attachées Images attachées   

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    Vérifies s'il n'y a pas de mise à jour disponible pour ta version de Word ?
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Tout est à jour...
    J'ai pas trouvé d'autres explications. J'enverrai un mail au support de Microsoft, si ils ont une solution, je vous tiens au courant.
    Bonne soirée.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    Merci pour les info.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut WonderFloFlo,

    J'ai eu un problème similaire avec Word 2003-PC, et qui se retrouvait sur Word 2004-Mac.

    Pour une association de parents d'élèves, j'ai édité un programme pour la fête de l'école avec du texte et des images (des logos, des photos de pubs et des photos des activités de l'année) en A4 RV en orientation "à l'italienne" (=paysage pour Word) avec pliage en A5 et brochage pour avoir un livret avec une page centrale en panorama (donc ici en A4) et donc avec un saut de section. Ce fichier existe depuis 5 ans et jusqu'à l'an dernier pas de problème même si le document grossissait toujours un peu. Mais cette année, des photos disparaissent à l'impression uniquement et à l'aperçu, le phénomène peut se produire sur une même page. Comme il n'y avait que quelques photos concernées, j'ai fait comme toi, y compris jusqu'à refaire le doc, bloc après bloc. Et j'ai identifié pour mon cas le problème. Cela se produit lorsqu'il y a un saut de section (avec ou sans changement d'orientation), lorsqu'il y a beaucoup d'images (la taille du texte semble peu importante) dans mon cas, il faut que j'ai 50-60 images et lorsque j'ai quelques images (en png), dans ce cas, le problème survient sur des photos en provenance d'appareils photos récents codées en JPEG. Ma solution est d'utiliser PhotoShop pour transformer toutes mes images en JPEG (après un passage en format Photoshop).

    Comme tu as des éléments similaires, regarde de ce côté et tiens-nous au courant.

    @+

Discussions similaires

  1. Problème de marge lors d'une insertion d'une image
    Par anassss dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2011, 11h58
  2. [WD15] Problème de transparence sur image PGN à l'impression
    Par lololebricoleur dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2011, 18h31
  3. [WD-2003] [dessin] problème d'impression si il y a une image.
    Par algasys dans le forum Word
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2009, 22h46
  4. Impression d'image, problème de dimension
    Par JuTs dans le forum C#
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2007, 10h47
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2006, 08h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo