Bonjour,
Je suis entrain d'évaluer le streaming de video "live" à l'aide de la technologie Adobe Flash Media Server. Mon objectif est de diffuser depuis un PC A la vidéo d'une webcam sur un PC B autravers d'internet.
En local cela fonctionne très bien. C'est quand je sors du réseau local que je n'y arrive plus. Voici une description de mon système :
Un PC A sur lequel est reliée une webcam (adresse IP Locale 192.168.1.21). Ce PC est derrière un routeur (une neuf box) adresse IP depuis l'exterieur (1.2.3.4).
Sur le PC A sont installés, et exécutés les logiciels suivant : Adobe Flash Media Server (FMS), Apache, Adobe Flash Media Encoder (FME).
FME est configuré pour diffuser sur le FMS à l'adresse : rtmpt://localhost/live/livestream a un débit de 200kBps.
Le serveur appache est configuré pour écouter sur le port 8134.
Sur le router, les translations d'adresses (NAT) suivante ont été configurées :
Ensuite, à l'aide du logiciel Adobe Flash CS 4, je crée un fichier Flash contenant un FLVPlayback dont je met la propriété source ainsi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 # Nom Protocole Type Ports externes Adresse IP de destination Ports de destination 1 appache TCP 80 192.168.1.21 8134 2 appache2 TCP 8134 192.168.1.21 8134 3 rtmp TCP 1935 192.168.1.21 1935
rtmpt://192.168.1.21/live/livestream
je publie le fichier en question dans le repertoire "webroot" de appache.
Lorsque sur le PC B (situé à sur un autre réseau), je me connecte à l'adresse de mon routeur : http://1.2.3.4/livePlayer.html alors, je vois le player flash avec le bouton "Play" et le bouton pour le volume, et des hachures sur la jauge de défilement, mais mon image ne s'affiche pas.
Si je met la source du FLVPlayback ainsi : rtmpt://192.168.1.21:1935/live/livestream ou bien rtmpt://1.2.3.4:1935/live/livestream la diffusion ne marche ni en local, ni depuis l'extérieur.
Par contre, si je met la source à l'adresse suivante : rtmpt://192.168.1.21/live/livestream le stream fonctionne en local mais pas depuis l'extérieur.
D'où ma question :
Quelle adresse doit on mettre dans le FLVPlayback pour qu'il lise le flux video dans la configuration décrite ci dessus ?
Merci par avance pour vos réponses.
Partager