Bonjour,
Sur les pages de mon site j'utilise souvent le code suivant pour me connecter à la base de données :
Par exemple dans mon header.php je l'utilise et dans la page index.php, qui inclue le header.php je l'utilise aussi plus bas dans le code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $db = mysql_connect('host', 'login', 'pass'); mysql_select_db('name',$db); ... mysql_close();
Je l'utilise aussi dans d'autres pages en plusieurs endroits de celles-ci, toujours en ouvrant et fermant la connexion plusieurs fois par page.
J'aimerais savoir si c'est comme cela qu'il faut faire ou si les performances seraient bien meilleures en n'ouvrant qu'une seule fois la connexion au début de la page et en la fermant à la fin (bien que la fermeture soit censée être effectuée automatiquement à la fin d'un script) ?
Devrais-je utiliser une petite function connection () stockée dans un fichier functions.php appelé via un requête () et me permettant d'ouvrir une connexion plus facilement et de ne pas m'en faire pour les changement de password/nom de base/... ?
Partager