Bonjour,

Je travail actuellement avec vision 2003 et je me trouve face un à problème que je ne parviens pas à résoudre.

j'ai crée un Userform a remplir par l'utilisateur, les données saisies sont ensuite stockée dans un Objet "Serveur" ( classe déclarée dans un module de classe)

A partir de cet objet je retrouve la forme (le dessin) dans mon gabarit et la drop sur ma page.

Je voudrais récupérer l'objet Shape correspondant et le copier dans mon objet "Serveur" dans un attribut de type Shape, lui donner un UniqueId pour pouvoir le modifier plus tard

En gros je drop un Forme une forme de serveur avec ses points de connexion comme ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Application.ActiveWindow.Page.Drop Application.Documents.Item("C:\prive\Mes formes\Gabarit.VSS").Masters.ItemU(Serveur.Modele_Materiel), 1.968504, 2.335659


Dans l'idée ça me paraissait pas mal vu que la fonction drop est censée me renvoyer un Shape.

Seulement la fonction drop ne me revoie pas un objet Shape mais un Objet Variant/String et je ne vois absolument pas comment faire.
J'espérais trouvé une méthode du style dernière forme ajoutée mais après 2 heures de recherche je suis bredouille

Voila j'espère avoir été a peu près clair et je vous remercie d'avance pour vos réponses.