Bonjour;
Je viens de me remtre au C/C++ apres une longue periodes de Java et Objective-C donc mes questions peuvent parraitre un peut stupide lol
Je veux creer une classe qui surdefinie la pluspart des constructeurs (j'ai recreer le pb avec le grand classic de la classe point):
tout fonctionne a merveille sauf pour l'incrementation de NumberOfPoints.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 class Point { private: int x; int y; static int numberOfPoints; public: //Constructors Point(); Point(int coordX,int coordY); ... } ================ Point::Point(){ cout << "Point::Point()" << endl; this->x = 0; this->y = 0; numberOfPoints++; cout << "Numbers of Point Increasing = " << numberOfPoints; } Point::Point(int coordX,int coordY){ cout << "Point::Point(int coordX,int coordY)" << endl; this->x = coordX; this->y = coordY; } ...
ce que je veux faire c'est redefinir tout les constructeurs pour que quelquesoit la maniere dont le point est creer, la varaible soit incrementer.
je pensais que en surdefinissant le constructeur par default sa ferais l'affaire mais aparament non.
est ce qu'il existe une maniere de faire sa sans avoir a rajouter dans chaque constructeur Initialize();
Merci d'avance pour votre aide
Jason
Partager