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PhysX et APEX Discussion :

Mettre des textures et des couleurs sur les objets


Sujet :

PhysX et APEX

  1. #1
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    Par défaut Mettre des textures et des couleurs sur les objets
    Bonjour à tous,

    en ce moment, je bosse sur un projet avec PhysX et j'essaie de comprendre deux points:
    • Comment colorer un objet type box ou sphère?
    • Comment afficher une texture sur ces mêmes objets?


    • Pour la couleur, les infos que j'ai trouvées me disent de mettre un "glColor4f(50.0f, 50.0f, 50.0f, 1.0f);" Mais pour créer une box, par exemple, j'utilise la fonction "CreateBox". Donc est-ce que je dois faire comme cela:
      glPushMatrix();
      glColor4f(50.0f, 50.0f, 50.0f, 1.0f);
      NxActor *boxS11 = CreateBox(NxVec3(-8.5,0,0), NxVec3(0.5,3,20), 0);
      glPopMatrix();

    • Pour les textures, la seule supposition que j'ai serait d'utiliser la fonction d'OpenGl. Je n'ai pas d'autres idées.


    Donc voilà, si quelqu'un a des explications.
    Merci.

  2. #2
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    Par défaut
    PhysX il me semble que ça ne sert qu'à gérer la ... physique
    Tu dois charger tes modèles, tes textures, tes couleurs en OpenGL et pour ça il y a une grande quantité de didacticiels, entre autre sur le site ou tu te trouve actuellement

  3. #3
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    Ah bah oui bien sur, je n'avais pas pensé comme çà. Qui dit moteur physique dit PHYSIQUE mais pas texture ou couleur ! Je comprend mieux maintenant pourquoi dans les exemples du SDK, les fonctions de réalisation de couleur sont faites en OpenGl.

    Ah bah voilà comment tout s'éclaire d'un coup !!!

    Merci.

    Bon bah je vais fouiller les tutos maintenant ...

  4. #4
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    J'ai fouillé un peu et j'arrive à mettre des couleur, mais uniquement sur des objets Glut ! Le truc c'est que PhysX intègre des fonctions de création d'objet, type box et ce que je veux faire c'est colorer cette box. Au départ j'ai pensé modifié la fonction de départ pour intégrer le paramètre de couleur, mais ca ne marche pas.

    Donc maintenant avec ce que tu m'as dit, ce que je pense qu'il faudrait faire, c'est de coloriser un objet Glut et l'associer à un objet PhysX. Mais là est un autre problème, comment je fait l'association?

    Parce que sinon pour la couleur, je vois pas comment faire.

  5. #5
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    l'association tu dois la faire toi même, ton objet physique doit posséder un champ position et un champ orientation, et tu dois toi même appliquer ces transformations à ton objet graphique

  6. #6
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    Ouai tu dois faire une classe box par exemple contenant un objet PhysX box, ta classe permettra d'afficher une boite glut que tu pourra colorer et mettra à jour les informations de la box PhysX.

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