Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, ma question est peut être bête mais je la pose quand même.

J ai pu coder ceci grâce à l aide des personnes de la section "Langage C" du forum:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
  double longueurDuManche;
  double diapason;
  long positionPremiereFrette = 0;
  long positionDerniereFrettes = 23;
  char saisie[1024];

printf("Bonjour, voila un petit programme de calcul qui vous permettras de touver l emplacement des frettes de n importe quel diapason.\n\n");

while(1)
{
    printf("Veuillez saisir la longueur du diapason s il vous plait:"); fflush(stdout);
    fgets(saisie, 1024, stdin);
    if (sscanf(saisie, "%lf", &longueurDuManche)) break;
    printf("Saisie incorrecte - Recommencez\n");
}

diapason = longueurDuManche;

while (positionPremiereFrette <= positionDerniereFrettes)
 {

printf("\nLa longueur de la %ld case est de %lf.", positionPremiereFrette + 1, longueurDuManche/17.8171537);
  longueurDuManche /= pow(2,1.0/12);
  positionPremiereFrette++;
  printf("\nLa position de la frette %ld par rapport au sillet de tete est: %lf.\n",positionPremiereFrette,diapason - longueurDuManche);
  printf("La position de la frette %ld par rapport au sillet de chevalet est: %lf.\n",positionPremiereFrette,longueurDuManche);
  //printf("La longueur de la %ld case est de %lf.\n", positionPremiereFrette, longueurDuManche/17.8171537);
 }

printf("\n");
   printf("Et voila, a bientot.\n");
   printf("\n");
   system("pause");
   return 0;

}
Ma question est la suivante donc, est-ce que je peux créer une interface graphique pour ce code avec GTK+ .

Cet interface comporterais un widget qui me permettrait de saisir la variable longueurDuManche. Ensuite il y aurait un bouton qui s appellerait "calcul" par exemple, et enfin le nombre nécéssaire de widget qui me permettrait d afficher les résultats. Je m excuse, j emploie widget car je ne connais pas le nom exacte.

Ce qui me tracasse c est la partie calcul. Est-ce que cela peux etre codé avec GTK+.

Je vous remercis par avance pour vos réponses.

Shazad