IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Votre avis m'intérésse


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre habitué Avatar de zangaloni
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 474
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut Votre avis m'intérésse
    Bonjour,
    J'aimerais avoir votre avis sur mon CV .
    aidez moi à le developpez..
    merci

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Bonjour,

    Voici mes conseils:

    - le fait de préciser Curriculum Vitæ n'est pas obligatoire. Ça prend même trop de place.

    - détailler les connaissances qui peuvent être utiles pour le poste convoité, acquises pendant les formations

    - détailler le sujet du mémoire, des techniques mises en œuvres,...

    - se préparer à expliquer le "trou" entre le Bac. et le DEUG (j'avais pas vu de prime abord mais au bout de 3-4 min. en fin de première lecture, ça "saute aux yeux")

    - détailler plus ou moins (tout dépend si c'est en rapport avec le poste convoité: plus c'est en rapport, plus il faut détailler) le travail effectué durant les deux stages.

    - Enfin, je ne sais pas si c'est mon acrobat reader qui a un problème avec ton document, mais l'indentation des listes, blocs est pas terrible, elle fait un peu "fouillis". Ça peut être le détail qui "tue". Si ton CV est "illisible", c-a-d l'impossibilité de lire en diagonale sans jamais être perdu dans le document, le recruteur ne va pas se fatiguer à comprendre. Les jeunes diplômés, c'est comme les pâquerettes, ça pousse partout.

    Mais c'est clair que pour un CV de jeune diplômé, t'auras du mal à faire plus d'une page et demie à deux pages grand maximum.

    En espérant avoir aidé...
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  3. #3
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    Bonjour,

    Voici mes conseils:

    - le fait de préciser Curriculum Vitæ n'est pas obligatoire. Ça prend même trop de place.
    je confirme, il vaut mieux indiquer le poste que tu vise.


    Mais c'est clair que pour un CV de jeune diplômé, t'auras du mal à faire plus d'une page et demie à deux pages grand maximum.

    En espérant avoir aidé...
    Rester impérativement sur une page quand tu as moins de ~10 ans d'expérience.
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par jabbounet Voir le message
    Rester impérativement sur une page quand tu as moins de ~10 ans d'expérience.
    Je ne serais pas aussi catégorique.

    Une collègue occupe la même mission et fait le même travail depuis 3 ans, sa sortie d'école. Son CV est naturellement "light" (1 page) malgré 3 ans de travail...

    [JeRaconteMaVie]
    J'ai bientôt 9 ans (dans 67jours... déjà!?!? misère... ) d'expérience professionnelle dans l'informatique.

    Avant d'être prestataire, j'ai occupé des postes qui m'obligeaient à gérer/traiter de très nombreux projets en rapport avec le poste souhaité et à adopter différentes "casquettes" qui s'avéraient très utiles/valorisantes qui permettaient au futur employeur de savoir sur quel genre de "poulain" il s'apprêtait à parier et pourquoi ça allait lui couter "aussi cher" (Pour info: on est toujours trop cher pour un employeur... ). Il fallait donc les détailler.

    A cause de cela, j'ai énormément de difficultés à faire moins de 4 pages... Si je précise que mon CV de 4 pages est la version "light" et qu'on me demande la version "complète", je passe à 8 pages en serrant un peu...

    Et, là, l'entretient peut devenir très drôle ou pas (en tout cas, l'entretient n'est plus "classique"... )
    [/JeRaconteMaVie]

    Donc, avec l'expérience, le CV va nécessairement évoluer et, peut-être, avoir un format hors normes...
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  5. #5
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    Sur un CV on te demande d'être synthétique (certains recruteurs en france jette systématiquement les CV de plus de 1|2 pages)

    Rester sur un nombre de pages raisonnable montre que tu as un esprit de synthèse, et que tu as pris suffisamment de recul sur tes expérience pour garder ce qui est intéressant pour ton recruteur (qui lit un paquet de CV par jour et qui cherche forcement à aller à l'essentiel).

    Personnellement j'ai 10 ans d'expérience,
    2 dans l'info indus
    3 dans l'embarqué ferroviaire
    3 dans telco
    2 dans telco (autre boite)

    Avec un paquet de mission et de techno variés (dans le désorde et pas toutes (lisp,fortran,c,c++, ada, perl, kis, ttcn, rtrt,rose,uml, java,xml,.net,c#,...)

    j'arrive à rester quand même sur une page, parfois 2.
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  6. #6
    Membre habitué Avatar de zangaloni
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 474
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour votre analyse pertinente.
    -pour le document je comprend pas pourquoi t'a du mal à l'ouvrir correctement..

    -pour le trou (bien vu )..j'ai refait ma première année à la fac et c'était tout simplement parce que je n'accordait pas assez d'importance( je le regrette ),sinon je ne sais pas qu'est ce que je dois répondre si jamais on me questionne.

    -Pour mes deux stages :le premier était just un stage d'observation et le deuxieme j'ai travaillé au début sur un projet jee et après on ma changé de sujet en esperant que je puisse savoir comment un certain "loadrunner" marche...mais enfin de compte je ne suis pas arriver à le faire tout simplement parce qu'il y'a pas de documentation (c'est un logiciel payant il faut faire une formation chez le constructeur pour savoir comment ça marche)...Bref je suis coincé avec ce que je peux écrire pour mon deuxième stage

    -qu'est ce que je peux mettre à la place de Curriculum Vitae ?


    Merci

  7. #7
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    Le CV est quelque chose a adapter les règles en France ne sont pas forcément les même dans d'autres pays (anglo-saxon notament).

    cependant en regardant sur les sites emploi développeurs : http://emploi.developpez.com

    Q) Quelles sont les erreurs fréquemment rencontrées dans le domaine de l'informatique ?

    R) : L'une des erreurs les plus fréquentes dans le domaine informatique est un CV exhaustif. Toute la difficulté pour le candidat est de conserver un CV synthétique mais suffisamment détaillé pour attirer l'œil du recruteur. Les CVs s'étalant sur plusieurs pages, surtout pour des personnes peu expérimentées, irritent les RH. En effet, nous traitons un grand nombre de candidatures chaque jour et souhaitons donc accèder à l'information rapidement. Autre erreur courante : avoir un CV sous forme rédactionnelle. Le style télégraphique est préférable à de longues phrases.
    Le candidat oublie également souvent que la lecture de son CV doit rester conviviale et facile. Il est nécessaire de sauter des lignes, d'aérer le texte, d'utiliser une police et une taille de caractère lisible, de mettre certains passages en caractères gras.
    Attention à ne pas oublier de mettre son CV en pièce jointe. Il est très fréquent que nous ayons à contacter le candidat pour qu'il nous réenvoie son dossier complet.
    il serait dommage d'irriter le recruteur avant de l'avoir rencontré.


    2. Un CV synthétique
    N’oubliez pas que les recruteurs doivent traiter beaucoup de candidatures. Pour être lisible, votre CV doit être clair et doit tenir, de préférence, sur une seule page. Ne vous perdez pas dans des informations inutiles. Focalisez-vous plutôt sur ce qui va intéresser votre interlocuteur dans votre profil. Le contenu doit être en rapport avec le poste proposé. Vous aurez tout le loisir de rentrer dans les détails lors de votre entretien d’embauche.

    - la forme : le format italien, les colonnes, les cadres trop nombreux, le fouillis, le CV sous Excel ou PowerPoint ne sont pas les bienvenus. 1 ou 2 pages pas plus (le record chez nous est à 21 pages si ça vous tente !). Un format classique n’exclut pas l’originalité par les couleurs, un bandeau sur le coté, et les titres. Mais attention à être en conformité avec votre cible (si vous travaillez dans la finance ou dans la communication l’approche sera différente).
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  8. #8
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par zangaloni Voir le message
    Bonjour,

    -qu'est ce que je peux mettre à la place de Curriculum Vitae ?
    Merci
    le poste pour lequel tu postule.
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  9. #9
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par zangaloni Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour votre analyse pertinente.
    -pour le document je comprend pas pourquoi t'a du mal à l'ouvrir correctement..
    Je n'ai pas de mal à l'ouvrir mais les problèmes de mise en page sont courants (même si c'est un PDF).
    Je vais faire, dans la soirée, une capture de ce que je vois et faire des annotations sur ce qui "cloche".

    Citation Envoyé par zangaloni Voir le message
    -pour le trou (bien vu )..j'ai refait ma première année à la fac et c'était tout simplement parce que je n'accordait pas assez d'importance( je le regrette ),sinon je ne sais pas qu'est ce que je dois répondre si jamais on me questionne.
    Je pense qu'en disant (un truc du genre, la formulation n'est peut-être pas top...) que tu as eu besoin de t'accorder du temps pour être sûr de ton choix professionnel, ça peut passer.
    1) Ce n'est pas faux, tu ne savais pas si c'était ce que tu voulais faire. Tu ne mets donc pas donc tu n'as aucune raison d'être mal à l'aise...
    2) Le recruteur va penser que tu es devant lui parce que c'est vraiment le métier que tu veux...

    Citation Envoyé par zangaloni Voir le message
    -Pour mes deux stages :le premier était just un stage d'observation et le deuxieme j'ai travaillé au début sur un projet jee et après on ma changé de sujet en esperant que je puisse savoir comment un certain "loadrunner" marche...mais enfin de compte je ne suis pas arriver à le faire tout simplement parce qu'il y'a pas de documentation (c'est un logiciel payant il faut faire une formation chez le constructeur pour savoir comment ça marche)...Bref je suis coincé avec ce que je peux écrire pour mon deuxième stage
    Règle numéro 1 ne jamais écrire sur un CV si une expérience est un échec ou un succès. Tu as juste à dire: j'ai travaillé sur ça, ça et ça...

    Tu peux décrire le premier comme un stage de découverte et d'analyse de l'organisation, de la méthodologie et du fonctionnement de l'entreprise. (Observateur, quoi...)
    Le second, en décrivant le premier sujet abordé et, si on te pose des questions dessus, comme ayant été reporté à une date ultérieure.
    Le second sujet (je suppose que ce n'est pas Loadrunner de HP?), tu le décris au possible et si on te pose des question, tu peux dire que tu as été affecté à ce projet parce que peu ou pas de personnel qualifié était en mesure de faire fonctionner le "bidule" et que faute de temps et de budget pour suivre les formations adéquates, le projet n'a pas abouti...

    Citation Envoyé par zangaloni Voir le message
    -qu'est ce que je peux mettre à la place de Curriculum Vitae ?
    Le poste souhaité comme le dit jabbounet.


    @jabbounet: ça a toujours plutôt bien marché pour moi. Et à 9ans d'exp...
    Par contre, c'est vrai que je ne cherche pas des postes "bateau" et c'est ma signature...
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  10. #10
    Membre habitué Avatar de zangaloni
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 474
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    merci pour votre précieux aide.

  11. #11
    Membre averti Avatar de icsor
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 258
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Bonjour,

    il y a des partisans du CV court, d'autres du longs (et certains de deux CV, le long étant celui que l'on a sur soit le jour des entretiens), je n'ai pas d'avis sur la question.

    Concernant le CV proposé, je vais faire quelques remarques :
    - Zangaloni remplace-t-il le nom et le prénom?
    - remplacer les mots curriculum vitae par un vrai titre pour dire quel genre de poste vous recherchez.
    - mettre l'année d'obtention des diplomes, car là, ça fait bizarre (vous avez eu un DEUG en 1 an?)
    - ne pas forcement mentionner votre DEUG (si vous avez une licence, vous avez plus que le niveau DEUG et votre DEUG est dans le même domaine que votre Licence)
    - Expliquer vos stages, les technos vus, et ce que vous avez fait, vu. (ne pas dire que le stage est planté par contre) Si vous savez analyser votre échec, ça peut faire un point positif pour vous lors de l'entretiens (en plus de l'honnêteté de dire que tous n'est pas rose dans votre cursus).
    - Pour vos compétences, ne dites pas notions d'Unix, dites juste Unix, avec le noms du ou des Unix que vous avez pratiquez.
    - maitrise d'internet ne me semble pas pertinent à signaler pour nos métiers (car bon, on est quand même dans l'informatique là)

  12. #12
    Membre habitué Avatar de zangaloni
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 474
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    Bonjour,
    acquises pendant les formations

    - détailler le sujet du mémoire, des techniques mises en œuvres,..
    comment je peux faire ça..sachant que pour mon pfe j'ai travaillé avec Swing par exemple

  13. #13
    Membre habitué Avatar de zangaloni
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 474
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut [QUOTE=LooserBoy;4610929]
    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    Je n'ai pas de mal à l'ouvrir mais les problèmes de mise en page sont courants (même si c'est un PDF).
    Je vais faire, dans la soirée, une capture de ce que je vois et faire des annotations sur ce qui "cloche".
    J'attend tes annotations
    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    Je pense qu'en disant (un truc du genre, la formulation n'est peut-être pas top...) que tu as eu besoin de t'accorder du temps pour être sûr de ton choix professionnel, ça peut passer.
    1) Ce n'est pas faux, tu ne savais pas si c'était ce que tu voulais faire. Tu ne mets donc pas donc tu n'as aucune raison d'être mal à l'aise...
    2) Le recruteur va penser que tu es devant lui parce que c'est vraiment le métier que tu veux...


    Règle numéro 1 ne jamais écrire sur un CV si une expérience est un échec ou un succès. Tu as juste à dire: j'ai travaillé sur ça, ça et ça...

    Tu peux décrire le premier comme un stage de découverte et d'analyse de l'organisation, de la méthodologie et du fonctionnement de l'entreprise. (Observateur, quoi...)
    Le second, en décrivant le premier sujet abordé et, si on te pose des questions dessus, comme ayant été reporté à une date ultérieure.
    Le second sujet (je suppose que ce n'est pas Loadrunner de HP?), tu le décris au possible et si on te pose des question, tu peux dire que tu as été affecté à ce projet parce que peu ou pas de personnel qualifié était en mesure de faire fonctionner le "bidule" et que faute de temps et de budget pour suivre les formations adéquates, le projet n'a pas abouti...
    mercii infiniment...
    vous me portez un grand coup de main

  14. #14
    Membre habitué Avatar de zangaloni
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 474
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut cv rectifié
    Bonjour,

    j'ai essayé de faire quelque retouche en essayant de suivre vos conseils...
    merci de me dire ce que vous pensez...

  15. #15
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    J'ai même pas eu le temps de m'occuper des annotations...

    L'alignement ne se comporte pas comme dans le modèle précédent... il va peut-être falloir que je mette à jour mon reader ou que j'en parle au helpdesk de la boite...

    Les petites "erreurs" (si on peut dire...) que j'ai vu:
    Trésererie Générale Du Royaume
    Trésorerie (il me semble... )

    - Il y a 2 pages mais la 2e est vide. Si tu dois imprimer n exemplaires et que tu oublies de spécifier seulement la première page, tu vas avoir une surprise...

    - N'oublie pas : le titre ne doit pas être curriculum vitæ mais l'intitulé de poste que tu vises...
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  16. #16
    Membre averti Avatar de icsor
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 258
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Bonjour,

    Zangaloni, ma remarque faite en mp est encore vrai (sur les 2 CV maintenant :p).

    Chez moi, rien n'est aligné avant le paragraphe expériences, ce qui est fort dérangeant au final car pour moi, cela donne une impression un peu bancale. (si nous sommes plusieurs à avoir un problème de visionnage, changez d'outil pour faire votre pdf).

    Je reste sur ma position et mes idées (mais je n'ai pas forcement raison), donc ne vais pas me répéter pour le reste.

  17. #17
    Membre habitué Avatar de zangaloni
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 474
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    Bonsoir,

    oui effectivement Trésorerie avec un "o"
    merci pour la remarque..

    sinon pour le stage le titre que j'ai donné à mon stage ça passe sans problème ?

    j'utilise Openoffice pour mettre mes documents en pdf peut etre c'est la cause

  18. #18
    Membre averti Avatar de icsor
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 258
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Pouvez vous mettre le fichier utiliser pour produire le pdf pour que l'on voit si cela viens de votre version d'open office ou de nos versions d'acrobat?

  19. #19
    Membre habitué Avatar de zangaloni
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 474
    Points : 151
    Points
    151
    Par défaut
    j'ai essayé mais le format ".odt" de open office n'est pas pris en charge

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 22h00
  2. Qui se sert de Together ici ? votre avis ?
    Par Matthieu Brucher dans le forum Autres
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/08/2006, 09h44
  3. Donnez votre avis sur les articles de Developpez
    Par Anomaly dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/05/2006, 21h48
  4. [Débat] Votre avis sur la section "Dev Web"
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/03/2004, 20h55
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2003, 11h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo