IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Discussion :

Qui se sert de Together ici ? votre avis ?


Sujet :

Autres

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut Qui se sert de Together ici ? votre avis ?
    Il semble que Together soit un des meilleurs outil UML du marché , c'est un outil multi-langages pour : Java, JBuilder, eclipse, websphere, C++, C#, VB, VB.NET, IDL , etc...

    Téléchargez le ici
    http://www.borland.com/together/

    Qui l'utilise ? qui envisage de l'utiliser ? quel est votre avis ?

    Qui peux le télécharger et l'essayer ?


  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 34
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    personnelement ce que j'ai apprecié avec together c les outils d'audits tres complet. Egalement la génération de code a partir de diagramme de séquence. sinon ....

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 81
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Bonjour,

    Le prix du logiciel n'est même pas disponible, il doit être aussi cher que Rational Rose.

    JM

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 41
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Ben en fait tout mon probleme dans together est que mon coeur balance entre principalement Delphi, java et c++...
    et together n'exporte pas en delphi...ce que je trouve terrible pour un produit borland...
    pe dans une prochaine version...qui sait...

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis une petite newbies sur ce forum, mais le sujet m'intéresse fortement

    J'ai downloadé Together et je n'arrive pas à obtenir le code d'activation. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Après combien de temps l'avez-vous obtenu ?

    Dès que j'ai mon code, je vous donne mon petit avis sur Together (version Eclipse)

    Merci
    Aurélie

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 42
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    j'aime bien together, meme si je le trouve un peu trop lourd ...
    et puis comme le signal le post ci dessus, il est difficile d'optenir une
    cle d activation. Du coup j'utilise objecteering en depannage.

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    le sujet m'intéresse aussi beaucoup.

    En fait ce que j'aimerais surtout savoir sur Together c'est ce qui fait la différence avec d'autres outils moins chers (Objecteering...)

  8. #8
    Membre actif
    Profil pro
    Ingenieur
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingenieur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 138
    Points : 280
    Points
    280
    Par défaut
    J'ai essayé objecteering sur Unix et je trouve ça trop nul et la version windows est pas meilleure...Je trouve together complet assez intuitif mais quand même très lourd, heureusement que j'ai pas mal de DDR

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Pourrais tu preciser ce que tu trouves "nul" dans Objecteering par rapport a Together ?

  10. #10
    Membre actif
    Profil pro
    Ingenieur
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingenieur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 138
    Points : 280
    Points
    280
    Par défaut
    Du point de vue UML je n'ai rien à reprocher à Objecteering ( je ne sui peut être pas allé assez loin aussi...) mais c est surtout au niveau interface et maniement.
    Comme exemple je peux parler du redimensionnement des étapes dans les diagrammes de séquences, la modification des flèches...bref plein de petites choses désagréables qui font perdre beaucoup de temps alors que la prise en main de Together est beaucoup plus facile même pour quelqu'un qui ne connait pas le logiciel car il est très intuitif.

  11. #11
    Membre à l'essai Avatar de liquid_stone
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 18
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut together
    Et bien moi j'ai le meme probleme qu'Aurélie : impossible d'obtenir le code d'activation pour la version d'essai.

    Je m'associe donc à sa demande : quelqu'un en a-t-il un ?

    D'avance merci

    P.S : c'est la version 6.1 que g téléchargé
    Et souvenons-nous que le bug est le plus souvent, mais pas toujours, situé entre la chaise et l'écran ;-)

  12. #12
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 131
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    J'ai acheté (enfin ma société m'a offert) le package complet JBuilder/Together ! Faut avouer que c'est que du bonheur !

    J'utilise Together sous linux et j'ai l'impression qu'il peine un peu, qu'il y a des petits bugs "acceptables". Par contre il est maniable, intuitif et puissant. Je découvre au fur et à mesure ses capacités, je suis loin d'en avoir fait le tour.

    Comme j'apprends l'UML en //, j'essaye de reproduire ce que je lis sur Together, ça ne colle pas toujours, mais généralement on peut utiliser d'autres façons de modéliser, puisqu'il n'y a pas que le langage UML à dispostion.

    Enfin le lien JBuilder/Together, c'est du gâteau.

    Bon évidemment, ce sont deux bêtes de course donc il vaut mieux avoir un gros proc' et pas mal de mémoire !

  13. #13
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 32
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Re: Qui se sert de Together ici ? votre avis ?
    en ce qui me concerne, j'attend encore que Borland m'envoie une clé d'évaluation pout Together! J'aurais peut être pas du dire que je suis étudiant et que je n'ai pas de poid dans la décision d'achat, la prochaine fois je dirais que je suis directeur et que j'ai un budget illimité. Comme je n'ai pas envie de chercher un crack, j'ai téléchargé Rational XDE qui est beaucoup moins embétant pour fonctionner sans licence (il affiche simplement une fenetre de temps en temps; pour tester, c'est tolérable).

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    je trouve Together très bien pour l'aspect synchronisation code/modèle (excessivement rapide).

    pour l'aspect modélisation je le trouve très moyen... et ce qui est modélisé n'est pas "beau", apres dépend ce que l'on veut faire.

    pour le prix, ca tourne autour de 8500 euros
    et pour la clé d'activation, bon courage pour l'avoir
    sans connaitre un commercial je ne sais pas si vous ne aurez une ... leur but est de viser les entreprises, et pas les étudiants ou autres "developpeurs du dimanche" (peut etre que je me trompe)

    8)

  15. #15
    Provisoirement toléré
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 20
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Together for JB
    Malgre quelques petits Bugs je trouve que Together est vraiment pas mal. Dela a dire que c'est le meilleur sur le marche je n'irai pas jusqu'a la.
    Toutefois une remarque, on nous a toujours presente UML comme un langage qui n'est pas proprietaire, de meme on nous a presente Java comme un langage qui n'est pas proprietaire.Seuleument quand vous installez Together vous etes oblige d'avoir JBuilder.Les quelques expoeriences que j'ai eu de Ratuional XDE 1.5 ne m'ont pas semble meilleur.Chacun des deux IDE vous pousse-mais ne vous oblige pas- a acheter la panoplie du proprietaire.Ce que je voudrai bien -je sais c'est une utopie-c'est developpez des diagrammmes UML sur un produit et qui peut etre lu par tous les autres.Un peu comme un programmme Java.Es ce trop demande????
    Dans un monde ou tous devient marche et ou nous sommes tous des clients potentiels ça parait impossible; c'est vraiment consternant :lol:
    Cordialement

  16. #16
    Provisoirement toléré
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 20
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    J'ai oublie de dire que Together + JBuilder X sont gourmand en memoire -au mois 1 Giga dram et 3 GHz -et comme le font remarquer les collegues quel galere pour avoir une clef d'activation.Mais nous etions des clients Borland et tout a ete resolu assez rapidement.Seuleument je me mets a la plce de gens qui ne sont pas client c'est dur dur.Une derniere remarque leur assistance telephonique pour d'eventuel probleme ou bug c'est pas vraiment ça.C'est vrai que les tarifs telephoniques internationaux -je travaille au Luxembourg- ont beaucoup baisse mais je trouve qu'au niveau de l'assistance Borland doit faire un peu plus d'effort.
    Cordialement

  17. #17
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 23
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    En gros je pense que le choix de l'outil de modélisation UML doit se faire en relation avec l'ensemble de la panoplie d'outil de réalisation du projet.

    Bien sur les outils ouverts sont très intéressants mais dans un développement pro, on ne met pas toujours en avant des besoins de compatibilité.

    Les éditeurs se tournent vers des solutions de gestion de cycles applicatifs qui me semblent de plus en plus pertinentes et agiles:
    -->Editeur de Code
    -->Modélisateur UML
    -->Gestionnaire de sources et version

    Si on paufine les solutions intégrés je suis prêt à accepter de perdre de la généricité pour gagner du temps sur les phases de transition Modèlisation - Conception - Développement et Remodélisation - Reconception - Redéveloppement.

  18. #18
    ego
    ego est déconnecté
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    1 883
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 1 883
    Points : 3 510
    Points
    3 510
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    J'utilise TogetherControlCenter (TCC) depuis plusieurs années (TogetherJ au départ) ainsi que Rose et XDE.
    Par rapport à TCC l'outil est très connu pour son orientation "code" et donc son lien UML-code. L'outil est cependant aussi très complet côté UML pur et dur (les 9 diagrammes).
    Un intérêt important de l'outil est son mode de stockage du modèle. Le modèle, c'est le code; c'est à dire que tout les concepts UML qui existe dans le code (ex: le concept de classe) sont stockés en utilisant la syntaxe du code (un attribut UML se retrouve stocké en un attribut du langage, java par exemple). Tout les concepts n'ayant pas de support dans le langage (ex: type contenu dans une liste en Java) est stocké sous la forme de commentaires dans le code (ex: tags javadoc dans Java).

    Au final, la synchro UML/code est forcément parfaite et quand on se donne les droits décriture sur une classe en UML on se donne forcément les droits d'écriture sur le code, il n'y a donc pas de désynchro possible entre code et modèle. Avec ce système, on n'a pas à maintenir 2 référentiel, un référentiel pour UML et un pour le code puisque les 2 n'en font qu'un avec TCC.
    Sachez cependant qu'il est possible de faire des "Design models" qui ne génèrent pas de code et ont donc un référentiel propre en XML.

    Selon moi, TCC est un outil ultra productif et qui permet facilement de "monter" vers UML quand on est un bon programmeur. Il suffit de coder pour voir son code en UML (mais bon, la modélisation n'est pas simplement une vision graphique du code, alors attention).

    Le seul soucis, mais qui se résoud en s'organisant un peu, est le manque de notion de "projet" typé comme on le retrouve dans pas mal d'outils comme Eclipse. Sans que cela soit rédhibitoire cela offrirait une aide à la structuration des projets.

    Pour ce qui est du prix, effectivement l'outil est assez cher mais il faut voir ses fonctionnalités. Il remplace à lui seul un Rose + JBuilder + Soda + Calcul métriques. Faites la somme des prix de ces outils et là vous pourrez comparer.

    NB: j'allais oublier les petits plus que j'apprécie vraiment : TCC détecte automatiquement les dépendances entre packages (super, super utile), fait du round-trip entre le code d'une méthode et un diagramme de séquence (utile surtout pour comprendre du code non documenté) et détecte automatiquement le type de classe utilisé dans une collection lors du reverse de code (ce qui est fait ici est prodigieux car vous retoruver votre association entre les classes. Essayez avec Rose ou XDE :-) )

  19. #19
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 56
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Bonjour.

    Dans la section download du site de borland, il y a 2 versions (6.3) pour eclipse, à savoir : Together Community Edition for Eclipse et Together Edition for Eclipse.

    N'ayant pas trouvé de document permettant de savoir quelles étaient les différences entre ces deux versions, je me tourne vers vous:

    Quelles différences y a-t-il donc entre ces deux versions, en termes de fonctionnalités et en termes de tarifs ?

    Sont-ce des versions personnelles limitées seulement à un usage privé ou sont-ce des versions d'évaluations limités dans le temps ?

    Merci d'avance pour toute réponse pertinente.

  20. #20
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par M.Le_maudit
    il y a 2 versions (6.3) pour eclipse, à savoir : Together Community Edition for Eclipse et Together Edition for Eclipse.

    Quelles différences y a-t-il donc entre ces deux versions, en termes de fonctionnalités et en termes de tarifs ?
    En 2002/2001 la version de Together Control Center (qui alors n'avait pas ete rachete par Borland, c'est pourquoi Together CC ne supporte pas Delphi) etait gratuite mais avait pas mal de limitations. Je ne me souviens plus du tout des limitations, je pense que c'etait au niveau audit/metric de code.

    Bref j'ai ete sur le site web de Borland et j'ai recu 2 fichiers d'activation pour Together Eclipse: pour la version normale l'activation dure 15 jours, pour la version Community il n'y a pas de limitation:

    The attached file (reg549.txt) activates Together Edition for Eclipse (v 6.3) 15-day Trial.

    The attached file (reg550.txt) activates Together Community Edition for Eclipse v6.3.

    Voila voila, je peux pas en dire plus parceque j'ai pas installe la version community. Il n'y a aucune information sur le site web de Borland a propos de cette community edition, j'imagine que comme c'est gratuit apres enregistrement ils ne veulent tout simplement pas faire de la pub pour cette version. Aussi j'ai remarque autre chose: les 2 versions en .zip font a quelques Ko pres la meme taille.

    Personnellement ce que je pense de Together Control Center (l'edition que j'ai le plus utilise): un vrai petit bijou !

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2007, 15h43
  2. Votre avis sur les Hébergements serveur Virtuel ? Chez qui ?
    Par magnus2005 dans le forum Hébergement
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 15h10
  3. [Together] Prix de Borland Together et votre avis ?
    Par kimcharlene dans le forum Autres
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2006, 23h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo