Bonjour à tous.

Voilà, j'ai décidé de programmer une interface graphique dans laquelle on peut associé des touches à des noms.

Le problème que j'ai actuellement c'est lorsque je demande à l'utilisateur de saisir la touche qu'il souhaite enregistrer, je le fait via une classe héritée de wx.Dialog, sans bouton ni autre interaction possible que la saisie de touche

Le problème, c'est que ma fenêtre de dialogue n'intercepte pas l'évènement d'appui de touche.

Voici une partie du code, très simplifié :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
 
class FenetreDemandeTouche(wx.Dialog):
    def __init__(self, parent):
        wx.Dialog.__init__(self, parent, title = u"Sélection de la touche",style = wx.WANTS_CHARS|wx.SYSTEM_MENU|wx.CAPTION | wx.CLOSE_BOX);
        self.Bind(wx.EVT_CHAR, self.pushOnTouche);
        self.ShowModal();
    def pushOnTouche(self, event):
        print event.GetKeyCode();
Rien que ces quelques lignes ne fonctionnent pas comme je le voudrais ( une fenêtre de dialogue s'ouvre sans problème, mais lorsqu'une touche est pressée, le programme émet un bip, mais ne "print" rien )

Merci d'avance