Bonjour
Je sais c'est commun mais je bloque sur un truc facile: entrer une date format fr (30/08/2009) pour l'insérer dans mysql 2009/08/30.
Voici mon bout de code:
pour ensuite:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <form action="add4abs.php" method="post"> <TD>Quel est l'adulte qui entre cette absence (initiales NomPrénom)</TD> <input type="text" onFocus="Qui.style.backgroundColor='yellow'" onBlur="Qui.style.backgroundColor='white'" name="Qui" size="2" value="" maxlength="2" class="JSFCString_2_4"><br> <input type="hidden" name="elenom" size="20" value="<?php echo $id1; ?>"> <input type="hidden" name="elepre" size="20" value="<?php echo $id2; ?>" > <input type="hidden" name="divcod" size="20" value="<?php echo $id3; ?>"> <input type="hidden" name="elenoet" size="20" value="<?php echo $img; ?>" > <TD>Date de l'absence:</TD> <input type="text" onFocus="QUAND1.style.backgroundColor='yellow'" onBlur="QUAND1.style.backgroundColor='white'" name="QUAND1" size="20" value="" maxlength="10" class="JSFCString_10_10"><br> <TD>Heure début:</TD> <input type="text" onFocus="Heures1.style.backgroundColor='yellow'" onBlur="Heures1.style.backgroundColor='white'" name="Heures1" size="5" value="" maxlength="2" class="JSFCString_2_num">
ma variables est QUAND1 mais je n'y arrive pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <?php include("haut.inc.php"); include("variables.inc.php"); if(isset($_POST['elenom'])) $elenom=$_POST['elenom']; else $elenom=""; if(isset($_POST['elepre'])) $elepre=$_POST['elepre']; else $elepre=""; if(isset($_POST['divcod'])) $divcod=$_POST['divcod']; else $divcod=""; if(isset($_POST['Combien'])) $Combien=$_POST['Combien']; else $Combien=""; if(isset($_POST['Qui'])) $Qui=$_POST['Qui']; else $Qui=""; if(isset($_POST['QUAND1'])) $QUAND1=$_POST['QUAND1']; else $QUAND1=""; if(isset($_POST['Heures1'])) $Heures1=$_POST['Heures1']; else $Heures1=""; if(isset($_POST['Heures1bis'])) $Heures1bis=$_POST['Heures1bis']; else $Heures1bis=""; if(isset($_POST['elenoet'])) $elenoet=$_POST['elenoet']; else $elenoet=""; if(isset($_POST['idmel1'])) $idmel1=$_POST['idmel1']; else $idmel1=""; if(isset($_POST['idmel2'])) $idmel2=$_POST['idmel2']; else $idmel2=""; echo $idmel1; //echo $QUAND1; echo '<br>'; $nbre=$Heures1bis-$Heures1; //$fait1='N'; $liendb = mysql_connect($bddserver, $bddlogin, $bddpassword); mysql_select_db ($bdd); // sélection de la base $sql = "INSERT INTO `ges_abs` (`elenom`, `elepre`, `divcod`, `Combien`, `Qui`, `QUAND1`,`Heures1`, `Heures1bis`, `elenoet`) VALUES ('$elenom','$elepre','$divcod','$nbre','$Qui','$DATE','$Heures1','$Heures1bis','$elenoet')"; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());![]()

Répondre avec citation
Partager