Bonsoir,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de récupérer une variable quelconque d'une page html.
Par exemple si j'ai une page html comme ceci:
page1.html
est-il possible de lire la valeur de cette variable pour s'assurer qu'elle soit bien celle passée par une fonction de views.py comme celle-ci par exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <html> {{ variable1 }} </html
views.py
Je ne souhaite pas passer par un formulaire car d'une part j'en ai déjà un dans ma page (et je sais pas comment gérer deux formulaire avec un seul clic) et d'autre part cette variable n'est pas du tout placée à proximité du formulaire actuel (textes, photos, articles... entre ces deux éléments).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 from django.shortcuts import render_to_response as reponse def page(request): return reponse('page1.html', {'variable1': "essai",})
D'avance merci
[EDIT]
A défaut de pouvoir éventuellement faire ceci, est-il possible de récupérer la valeur d'une zone de texte d'un formulaire dans page1.html, puis la renvoyer dans page2.html (via le submit) -jusque là pas de problème- et renvoyer une nouvelle fois cette variable dans page3.html grâce à un submit de page2.html
Le but de cette manœuvre étant d'avoir une question dans page1.html et de pouvoir lire la réponse dans toutes les pages qui suivent...
D'avance merci
Partager