Bonjour tout le monde,

Je suis en train de me former sur l'utilisation d'UML2.
J'ai fais l'acquisition du livre Modéliser pour le web.
Ce livre donne une procédure détaillée de modélisation d'un site marchant.
J'essaye maintenant d'appliquer cette méthode sur un projet concret.

Ce projet est un site communautaire mettant en relation différents acteurs, j'en ai listé deux avec un héritage assez voyant. Vous avez un visiteur, un utilisateur authentifié qui peut être un joueur et/ou un sponsor et/ou un entraineur.

J'ai déjà réussi à dégager deux cas d'utilisation (primaire et secondaire)

Maintenant je suis à l'étape de spécification des exigences et de la création des DSS.

Comme dans ce livre, mon site comporte un moteur de recherche rapide.
Maintenant j'essaye de fixer de nouvelle règles.

Mon moteur de cherche reste publique, mais selon si vous êtes visiteur ou authentifié, vous verrez des choses en plus.
Exemple : Un Internaute (authentifié ou non) peut voir la liste des joueurs, la liste des matchs.
L'utilisateur authentifié pourra voir par exemple la liste des évènement en plus.

Dois-je faire un processus de spécification par élément/action ? (joueur, Match, Évènement) peut logique car l'on décrit une seule action "recherche".
Je ne pense pas pouvoir condenser en un seul bloque nommé élément car je voudrais que cette divergence soit modélisée (peut-être que je ne pose pas les bonnes question pour le bon schéma).
Dois-je tout détailler dans une seul DSS ?

J'espère que mon explication n'est pas trop bouillon.

Edit: Je rajoute un petit DSS pour être mieux compris

Dois je utiliser ce schéma pour la recherche d'un joueur et terrain et créer un autre schéma seulement pour les évènement.
Ou dois-je tout mettre sur le même schéma et là je pense que le schéma va avoir des flèches/conditions de partout ?

Merci de votre patience et pour vos réponses.