IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

Probleme perte memoire


Sujet :

MFC

  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 97
    Par défaut Probleme perte memoire
    Bonjour !!!

    Je utilise Visual Studio 2008 et MFC.

    Je voulais savoir comment fonctionne le OnPaint.
    J'ai cree un Thread qui appelle RedrawWindow.
    Cet appel peut il poser des problemes ? Cela est il "propre" ???

    Au debugger, l'appel à RedrawWindow ne m'envoie pas dans le OnPaint. Le OnPaint est il Threadé ??

    J ai des petits problemes de perte de memoire. Intel Parallel Studio ne detecte pas de memory leak. En fait, je perds quelques Ko parfois quand je lance le thread, mais pas toujours. Je ne vois pas de régularité. Est il possible que de la memoire soit alloue pour les composants graphiques de temps en temps et que celle ci ne soit jamais rendue ?

    Merci de vos reponses !!!

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 060
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 060
    Billets dans le blog
    142
    Par défaut
    Comment faites vous ( la méthode ) pour savoir que vous perdez de la mémoire ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 449
    Par défaut
    En MFC, les rafraichissements des IHM se font de manière asynchrone.
    RedrawWindow ne fait que "poster" un message de demande régénération de l'IHM au thread ayant créé la fenêtre.
    "poster" est entre parenthèse car ce n'est pas vraiment un message mais une structure de données du noyau qui est mise à jour et cette structure est lue par la pompe à message du thread de la fenêtre MFC quand il n'existe plus de "vrai" message dans la file de message du thread.
    La gestion de l'appel OnPaint est donc très très indirecte.

    La question de LittleWhite est très bonne aussi.

Discussions similaires

  1. Problème de mémoire (définitions)
    Par aline dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2006, 23h38
  2. probleme de mémoire?
    Par dams78 dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2006, 13h52
  3. [VC++6] probleme fuite memoire CLIST ?
    Par athilla dans le forum MFC
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/11/2005, 16h01
  4. [langage] Problème de mémoire
    Par And_the_problem_is dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2003, 16h17
  5. [swing] probleme de memoire
    Par leBigouden dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2003, 14h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo