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OpenGL Discussion :

[GLFW] problème avec un polygone


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [GLFW] problème avec un polygone
    Salut salut les développeurs en vacances,

    Alors voila dans mon bahut je dois faire un jeu pour la fin de l'année, j'ai décidé de reprendre tout à zéro ... blablabla... j'ai choisi glfw pour faire comme tout le monde... blablabla et j'essaye d'afficher un pauvre polygone.

    Alors j'ai d'abord fait un schéma qui ressemble relativement à cette jolie reproduction mspaintesque.

    Puis je lance mon delphi, je fais tout le baratin pour ouvrir une fenêtre glfw etc. blablabla ... et j'affiche ceci.

    Les plus observateurs d'entre vous remarqueront que ce n'est pas exactement ce que je cherchais à faire.

    seulement je ne trouve pas l'erreur, j'ai essayé plein de blablalba, voici ma source:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        glBegin(GL_POLYGON);
          glColor3ub(255, 0, 0);
          glVertex2i(x+20, y-20); // I
          glVertex2i(x+40, y-40); // J
          glVertex2i(x+114, y-40); // K
          glVertex2i(x+120, y-34); // L
          glVertex2i(x+120, y+34); // M
          glVertex2i(x+114, y+40); // N
          glVertex2i(x+40, y+40); // O
          glVertex2i(x+20, y+20); // P
          glVertex2i(x-20, y+20); // Q
          glVertex2i(x-20, y+34); // R
          glVertex2i(x-26, y+40); // S
          glVertex2i(x-100, y+40); // T
          glVertex2i(x-140, y+0);  // U
          glVertex2i(x-100, y-40); // V
          glVertex2i(x-26, y-40); // W
          glVertex2i(x-20, y-34); // X
          glVertex2i(x-20, y-20); // Y
        glEnd;
      end;

    Apparemment le problème serait entre les points Q, R et S, et entre W, X et Y...

    Si quelqun savait comment résoudre ce petit problème, je lui offre un pin's Tux

    @peluche

  2. #2
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    Avatar de shenron666
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    Par défaut
    Tu devrais éviter les polygones complexes de type concave et faire en sorte qu'ils soient tous convexes, c'est à daire que toutes les diagonales reliant les points entre eux passent à l'intérieur dudis polygone :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Polygone#Polygone_convexe

    sinon, un petit test, essaies de remplacer glBegin(GL_POLYGON) par glBegin(GL_LINE) pour voir si tous tes points s'affichent, si c'est le cas il y a de fortes chances que ce soit le problème ci dessus qui t'embête
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
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    Par défaut
    VADE RETRO polygone concave
    bref le petit tips du jour :

    toujours eviter les polygones concaves car un ne sait pas forcement comment ils vont etre rasterisé par le driver (en fait il y a biens des methode pour bidouiller ca mais c'est tellement immonde que je ne le recommande pas...)

    donc re bref : decoupe tout ca soit en polygone convex, soit (encore mieux) en triangle, soit (encore nettement mieux) en plusieurs triangles strip ou fan...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  4. #4
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    bah merci, j'éviterais les polygones concaves désormais

    sinon j'avais déjà testé avec les GL_POINTS et GL_LINES, et mes points étaient bien placés.

    @+

    iLUV

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