Bonjour,
J'ai une bête question mais je m'essaie au multipage et je ne sais pas comment définir le nombre d'onglet, j'en souhaiterais 3
Merci de votre réponse
Bonjour,
J'ai une bête question mais je m'essaie au multipage et je ne sais pas comment définir le nombre d'onglet, j'en souhaiterais 3
Merci de votre réponse
Bonjour,
Un exemple par code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("userform1").Designer.Controls("Multipage1").Pages.Add
Merci de votre réponse mais je cherche à en déterminer 3 au départ pas a en ajouter par la suite.
c'est ok je viens de trouver clic droit nouvelle page
je n'avais pas vu
Ok,
Pour info, j'ai fait ce code pour avoir le nombre de pages voulues, a toute fin utile
Un userform1 avec Multipage1 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Sub usf_avec_xPages() Dim result Dim Compteur_Page As Integer, i As Integer Compteur_Page = UserForm1.MultiPage1.Pages.Count Const Nbr_Page As Integer = 3 'Ici on determine le nombre de pages final Unload UserForm1 'Ncr car l'usf est loadé pendant le count If Compteur_Page = Nbr_Page Then MsgBox "Il y a déja " & Nbr_Page & " pages" GoTo fin End If If Compteur_Page < Nbr_Page Then ' il faut ajouter des pages For i = Compteur_Page To Nbr_Page - 1 ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("userform1").Designer.Controls("Multipage1").Pages.Add Next GoTo fin End If If Compteur_Page > Nbr_Page Then ' il faut supprimer des pages result = MsgBox("Il y a trop de pages ! " & vbCr & "Oui => Supprimer " & vbCr & "Non => Sortir ", vbQuestion + vbYesNo) If result = vbNo Then GoTo fin End If For i = Compteur_Page To Nbr_Page + 1 Step -1 ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("userform1").Designer.Controls("Multipage1").Pages.Remove (i - 1) Next GoTo fin End If fin: UserForm1.Show End Sub
Partager