Bonjour,

Mon problème étant un problème de connexion, je ne suis pas sur de poster dans le bon fil..

Depuis plusieurs jours j'essaie de me connecter à un serveur SQL Express 8 à partir du Web mais sans résultat.

Les connexions au serveur via le réseau local fonctionnent elles correctement : il s'agit d'une machine reliée par cable au serveur et d'un portable en wifi.

Les trois machines : les deux clients et le serveur sont en XP pro.

J'ai pourtant activé l'option connexion à distance dans sql server, ai désactivé provoisirement tous les firewalls et ai redirigé dans ma livebox les demande sur le port 1433 vers la machine qui héberge le serveur.

J'utilise pour tester ma connection l'utilitaire connmaker. Avec les deux providers OLE DB .NET Data Provider et ADO InterOp using SQLOLEDB j'obtiens les mêmes résultats ..

Le message d'erreur est "Ce serveur SQL n'existe pas ou son accès est refusé"..

Dans la data source de la chaine de connexion, je mets bien l'adresse IP WAN, suivi d'une virgule et de 1433..

Autre chose .. quand je fais un telnet sur port 1433 vers la machine qui héberge le serveur à partir d'un autre machine du réseau, j'ai connexion impossible come si le port 143 n'était pas écouté par SQL server..

De la même façon lorsque je fais un netstat -a sur la machine , je ne vois pas le port 1433 en Listening....

Quelqu'un aurait-il une idée ? merci

Laurent