IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

CheckBox ou Listbox pour sélectionner des critères et les afficher dans une autre feuille [XL-2007]


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 87
    Par défaut CheckBox ou Listbox pour sélectionner des critères et les afficher dans une autre feuille
    Bonjour,

    J'ai deux onglets dans mon fichier Excel.
    Le premier contient un certain nombre de CheckBox pour que l'utilisateur sélectionne des critères.

    Je voudrais dans un premier temps que l'utilisateur ne puisse pas sélectionner plus de 3 critères.

    Ensuite, il faut que le premier critère sélectionné s'affiche dans Sheets(2) dans Range("F13"), le second dans Range("F14") et le 3ème dans Range("F15") .

    Je ne sais pas comment m'y prendre, ni si faire des checkbox est un bon choix.

    Merci pour votre aide.
    Bonne journée.

  2. #2
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 054
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 054
    Par défaut
    Bonjour,
    Un exemple pour en sélectionner 6 maximum parmi 50
    A+

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 87
    Par défaut Pas d'userform
    Bonjour LeForestier,

    Le document que tu m'as envoyé devrait bien m'aider si je souhaite faire un userform.

    En fait, j'aurais aimé ne pas avoir à en faire un.

    Je souhaiterai juste mettre des checkbox dans mon onglet Excel. Est-ce que c'est possible sans passer par un userform de ne faire sélectionner au max que 3 critères et placer ces critères dans un autre onglet du classeur?

  4. #4
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 054
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 054
    Par défaut
    Oui, mais le principe reste le même, il faudrait un module de classe pour regrouper les CheckBox.
    Quand à les dispatcher ça ne pose pas de problème.
    Reste encore que tu devrais ajouter un bouton pour valider, sinon comment savoir si c'est le premier, le deuxième ou le troisième choix ?
    Et comment "sentir" si ont "décheck" c'est quel choix.
    Expliquer tel quel c'est pratiquement pas possible.
    Donne un peu plus de détails.
    A+
    En y réfléchissant.. ce ne serait pas par exemple 3 séries, avec par exemple 3checkbox ?
    Si oui, aucun problème mais faut faire avec des OptionButton

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 87
    Par défaut
    Oui je comprends ce que tu veux dire pour le coup du "sentir".

    Je te joins un fichier ultra simplifié pour que tu comprennes mieux ce que je souhaite faire et le fonctionnement de mon fichier.

    A la limite, si je ne limite pas le nombre de critères à sélectionner ce n'est pas grave. Mais il faut que les critères sélectionnés soient affichés dans l'onglet BILANS en face de Nature du bâtiment.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #6
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 054
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 054
    Par défaut
    C'est bien comme je pensais, faut faire avec des optionButton.
    Voir l'exemple
    Fichiers attachés Fichiers attachés

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2014, 15h34
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2013, 08h51
  3. [XL-2010] Trier des valeurs dans une feuille et les mettre dans une autre feuille
    Par maharo1 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2011, 15h02
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2008, 14h09
  5. Pour chaque ligne supprimée, copier cette ligne dans une autre feuille
    Par athos7776 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2008, 03h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo