IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Créer une surcouche sur une application DirectX


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Créer une surcouche sur une application DirectX
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de créer une application tierce pour un simulateur de vol.

    Le problème est de réussir a afficher une interface graphique plus ou moins imposante par dessus le simulateur de vol.

    Le simulateur de vol s'exécute en plein écran (aucun moyen de changer ca) et utilise DirectX 9 et sous Vista/Xp. Je compte développer mon application en C++ sous eclipse. Donc voila mes questions :

    - Quelles sont les solutions possible pour afficher quelque chose par dessus une fenêtre fullScreen DirectX (un petit code serai d'un grand secours) ?

    - Je voudrai que mon application puisse recevoir des commandes, comment faire un système de hot-key efficace ? Et comment faire pour que si j'appuie sur une touche mon application le sache mais que le jeu l'ignore ?

    - Faut-il obligatoirement développer sous Visual Studio dès qu'on touche a DirectX ?

    Le gros boulot de l'application se fait en arrière plan, je veux juste avoir un affichage par dessus pour que le joueur sache ce qu'il se passe.

    Votre aide est la bienvenu.

    Marge

  2. #2
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Merci a toi ... si jamais j'ai le courrage possible que je faisse une petites fiche explicative en francais

  4. #4
    Membre averti Avatar de predalpha
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    392
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 392
    Points : 363
    Points
    363
    Par défaut
    C'est exactement le résultat sur lequel je suis tombé. Le "hook" de la dll directX. Est-ce la seule solution ? (j'ai peur que certains jeux prennent ce hooking pour du hacking).

    Si un jeu utilise DX10/DX11, cela fonctionne-t-il ? Ce sujet m'intrigue car j'aimerais également developper qque chose comme FRAPS à l'écran mais affichant les users du TS.

    Je ne connais pas vraiment DirectX mais je voulais savoir si l'idée suivante est envisageable :

    Je lance depuis mon bureau un executable affichant un rectangle directX avec ma liste des utilisateurs Teamspeak.
    Ensuite je lance un jeu video utilisant directX en plein écran. Est-ce que mon rectangle sera visible ou si il est visible mon jeu deviendra inactif ?
    La solution du hooking me permettrait d'écrire directement dans le device du jeu mais à la rigueur j'aurais juste besoin d'un layer indépendant du jeu mais par-dessus le jeu.

  5. #5
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    pour dx10/11 je suppose que ça doit fonctionner, j'ai pas testé personnellement mais il n'y a pas de raison pour le contraire.

    pour le problème que tu expose, il risque d'y avoir un conflit entre ta fenêtre que tu veux au dessus et le jeu qui lui aussi va vouloir être aussi au dessus, à tester.

    désolé pour le peu d'information.

  6. #6
    Membre averti Avatar de predalpha
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    392
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 392
    Points : 363
    Points
    363
    Par défaut
    C'est mieux que rien. A la base je pensais faire un truc hyper simple pour me retrouver dans quelque chose d'assez chaud lorsque l'on ne maitrise pas du tout le domaine. Ca m'aura au moins appris que l'on peut faire du Hook et que l'on peut tripoter du directX en vb.net.

    J'espère arriver à quelque chose mais avant j'ai pas mal de lecture à me taper (20aine de liens web sur le sujet arghhhhh)

    ++

Discussions similaires

  1. [WD18] Metre une colonne d'une Table sur une ligne d'une autre Table
    Par Totophe2 dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2013, 12h58
  2. afficher une valeur sur une feuille lorsqu'une checkbox est cochée
    Par chrnoe dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2008, 14h39
  3. probleme avec l'appui sur une touche sur une jframe ou jdialog
    Par jeanfeu dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2008, 16h14
  4. [VBA Excel] Appliquer une macro sur une celulle contenant une valeur
    Par tchauviere dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2008, 10h21
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2006, 16h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo