EDIT millie :
Discussion provenant de : http://www.developpez.net/forums/d78...e/#post4539289
La question étant de savoir si Linux pouvait être consideré comme un UNIX ?
Linux est un clone d'Unix, entiérement écrit à partir de la norme POSIX
EDIT millie :
Discussion provenant de : http://www.developpez.net/forums/d78...e/#post4539289
La question étant de savoir si Linux pouvait être consideré comme un UNIX ?
Linux est un clone d'Unix, entiérement écrit à partir de la norme POSIX
Tu sais pas lire toi? Entièrement écrit a partir de la norme posix.
Mais cela ne veut pas dire que tout ce qui est posix est unix.
Et oui Linux est un clone d'UNIX fontionnant sur PC, tout comme minix dont Linus Torvalds décida den étendre les possibiltes en créant Linux.
Je crois que c'est toi qui devrait arrêter la.
C est pas ma faute si tu sors des trucs super ambigüe montrant plus une incompréhension du sujet qu une maitrise.
Enfin MINIX est un "clone" allégé d UNIX, avec réécriture totale du code (cause UNIX propriété AT&T), passage de noyau monolithique au micro-noyau. Ensuite LINUX est un "clone" de MINIX, avec nouvelle fois réécriture complète du code et retour au noyau monolithique (cause Tanenbaum a dit non pour une évolution de MINIX).
Mais la on parle des premieres versions des années 90, et qu en on voit aujourd hui le joyeux foutoir qu est devenu le kernel 2.6 on est plus pres du "Linux Is Not UniX" que du "clone".
En 2009 dire que Linux est un clone de UNIX parce qu il y a 20 ans ils ont implémenté la meme norme me dérange un poil quand meme.
Mais tu as raison sur un point, j arrete la.
[vanne a 2 balles]
Bon je vais soutenir Apple 10 minutes,
j' vais descendre une Ineken bien fraiche.
tcho tlm
[/vanne a 2 balles]
Je vais ptet etre rabat-joie... mais pourquoi se poser cette question? Je veux dire, pour moi elle est aussi interessante et sensee que le debat sur le sexe des angesSinon, me semble-t-il, faudrait s'avouer une grande passion pour un animal vert, gluant et poilu, tres attachant : le troll
![]()
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau
Les indispensables : Les règles,, FAQ et tutos avant de poster,
et
!
Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
![]()
membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres
![]()
Bonjour,
Il suffit de voir le type du noyau.
Le noyau de des distributions dites GNU/Linux est ... linuxmais est de type Unix (tout comme le noyau BSD de Mac d'ailleurs).
Linux et Mac sont donc des Unix
Cordialement,
Elverion
Partager