IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GLUT Discussion :

Glut32.dll me ferait-il un segment fault?


Sujet :

GLUT

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 12
    Par défaut Glut32.dll me ferait-il un segment fault?
    Bonsoir,
    petite présentation du problème.
    Je tente de me coder un petit moteur de collision 2d en testant quelques algorithmes trouvés sur internet, j'utilise codeblock sous windows xp 64/MinGW et l'api glut affin de m'afficher une fenetre et des polygones.

    Le code se compile bien, se link bien, 0 erreur, 0 warning, mais un segment fault au moment de lancer l'application. Aprés debuggage, code block indique que l'erreur se situe au niveau de la fonction glutDisplayFunc() puis m'indique glut32.dll.
    In glutDisplayFunc () (C:\Documents and Settings\****\glut32.dll)
    voici la fonction main: (la ligne qui pose problème est indiquée en rouge)
    int main(int argc, char** argv)
    {
    glutInit( &argc, argv );
    glutInitDisplayMode (GLUT_DOUBLE | GLUT_RGBA | GLUT_DEPTH);

    glutInitWindowSize (width, height);
    glutInitWindowPosition (0, 0);

    glPointSize(3.0f);
    glEnable (GL_BLEND);
    glBlendFunc (GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
    glDisable (GL_DEPTH_TEST);
    glDisable (GL_LIGHTING);

    ---> glutDisplayFunc (Display);
    glutReshapeFunc (Reshape);
    glutTimerFunc (0, Timer, (int)(100.0f / 60.0f));
    glutPassiveMotionFunc (PassiveMotion);
    glutMouseFunc (Mouse);
    glutMotionFunc (Motion);
    glutKeyboardFunc (Keyboard);
    glutSpecialFunc (ExtKeyboard);

    Init ();
    glutMainLoop ();
    return 0;
    }
    puis la fonction de callback Display :
    void Display(void)
    {
    glClearColor(0.2f, 0.2f, 0.2f, 0.2f);
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);

    float aspect = width / (float) height;


    glMatrixMode(GL_PROJECTION);
    glLoadIdentity();
    glOrtho(0, dbg_world_size * aspect, 0, dbg_world_size, -100, 100);

    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
    glLoadIdentity();

    float fx = ( (mouse_x / (float) width )) * dbg_world_size;
    float fy = (1.0f - (mouse_y / (float) height)) * dbg_world_size;

    GameMouse(fx, fy, mouse_b);

    GameUpdate(1.0f / 60.0f);

    GameRender();

    glutSwapBuffers();
    }
    j'ai fais des test avec d'autre programme utilisant glut et donc glut32.dl et tout fonctionne,
    Quelqu'un pourrait-il me lancer sur une piste?

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 156
    Billets dans le blog
    151
    Par défaut
    Bonjour,

    Si vous avez un doute à propos de glut, je vous conseille de vous penchez sur freeglut ( une version un peu plus libre, hautement compatible avec le code pour glut et plus à jour ( et un peu mieux aussi ) ).

    Peut être une imcompatibilité 64 bits, mais comme vous avez déjà testé ...
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2011, 10h13
  2. [REDHAT] Segmentation fault systematique
    Par mela dans le forum RedHat / CentOS / Fedora
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2004, 06h05
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 13/07/2004, 15h41
  4. Le compilateur ne trouve pas glut32.dll
    Par Vathal dans le forum GLUT
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2004, 12h34
  5. Comment contrer la "segmentation fault" ?
    Par guillaume_pfr dans le forum C
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2003, 13h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo