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Discussion :

quel Widget convient mieu pour une table de dessin?

  1. #1
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    Par défaut quel Widget convient mieu pour une table de dessin?
    Bonjour,
    je travaille sur un programme où j'ai besoin d'une table de dessin, quesque je peuxmettre comme widget?
    merci d'avance!

  2. #2
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    Par défaut
    Ca depend ce que tu appelles par dessin, mais je pense que tu as beaucoup à gagner en t'orientant vers les QGraphics (view, scene, item).

    Sinon, si tu veux faire un truc très basique, alors un simple QWidget peut suffire.

    G.
    Un problème avec Qt ? Vous trouverez votre réponse ici : http://doc.trolltech.com/4.6/overviews.html
    En français (traduction réalisée par l'équipe Qt de DVP) : http://qt.developpez.com/doc/4.6/vues-d-ensemble/

  3. #3
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    parfait c'est exactement ce que je veux...
    maintenant ce que je dois faire c'est ajouter des fonctions a la classe QGraphicsScene du genre AddmonpropreItem
    J'ai exploré les fichiers QGraphicsScene.h et QGraphicsScene.cpp.dois-je écrire mon code dans ces fichiers?et comment faire je vois que c'est trés compliqué
    merci

  4. #4
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    quelqu'un a une réponse svp?

  5. #5
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    Par défaut
    regarde la doc ici. Tu devrais mieux comprendre.
    Vous voulez participer aux Tutoriels, FAQ ou Traductions et faire partie de l'équipe Qt de Developpez.
    N'hésitez pas à me contacter par MP.

  6. #6
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    Le principe est simple. Seule la vue est un "widget" est considéré comme le seul élément visible dans l'application. Elle s'attache une scène. Cette scène contient tout les items. Cela représente un peu un modèle openGL dans l'esprit. Tu peux par exemple, avec ce système, avoir plusieurs vues de ta scène, pour faire plusieurs angles de vue, entre autres.

    Je pense que pour dessiner librement (ce que je crois que tu souhaite) tu pourrais créer ta propre classe héritant d'un QGraphicsPixmapItem. A voir.

    Edit: bof pour le pixmap, ça n'a rien à voir finalement.

  7. #7
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    j'ai trouver la solution dans la class QGraphicsItemGroup
    merci pour tous vos explications!

  8. #8
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    Par défaut
    Hu? Je vois pas trop le rapport avec les graphicsItemGroup, qui ne servent qu'à regrouper des objets ensemble, pour former une unité.

    M'enfin, si ça résout ton problème

  9. #9
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    Par défaut
    oui mon but était de créer des Items a partir des items classiques existants(line, ellipse...)

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