IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Ville de france avec le meilleur ratio salaire/qualité de vie


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 187
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut Ville de france avec le meilleur ratio salaire/qualité de vie
    Bonjour.

    Je suis actuellement dans une SSII à paris. Originaire de province (ardennes) je supporte pas cette ville beaucoup trop grande pour moi. Etant donné que, de toute façon dans ma ville d'origine il n'y a pas de travail pour une ingénieure je dois de toute façon quitter ma belle province

    Donc imaginons que l'emploi ne soit pas un problème, si vous deviez aller dans une ville (hors paris ) ce serait laquelle?

    merci

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Pour répondre à ton titre :

    - Beaucoup de paramètres rentre en compte pour un salaire. Le salaire va beaucoup dépendre de l'entreprise, du poste, des responsabilités, de l'employeur, de l'employé, .....
    Dans une même ville pour un travail à peu près équivalent, tu pourra ainsi avoir des salaires très variables.

    - La notion de qualité de vie est très suggestive. Ce qui peut-être qualité de vie pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre. Il n'y a que toi qui peux définir ce que est la qualité de vie pour toi. Tu dis ne pas supporter Paris, d'autres ne jurent que par cette ville. On va peut-être te conseiller une ville du sud alors que toi c'est à Lille que tu t'éclateras.

    Pour répondre à ta question, te concernant, il n'y a finalement que toi qui pourrait y répondre correctement.

    Il n'y a pas, à mon avis, de villes meilleures que d'autres pour travailler. Cela dépend de chacun.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par amira Voir le message
    Bonjour.

    Je suis actuellement dans une SSII à paris. Originaire de province (ardennes) je supporte pas cette ville beaucoup trop grande pour moi. Etant donné que, de toute façon dans ma ville d'origine il n'y a pas de travail pour une ingénieure je dois de toute façon quitter ma belle province

    Donc imaginons que l'emploi ne soit pas un problème, si vous deviez aller dans une ville (hors paris ) ce serait laquelle?

    merci
    D'une, il n'y a strictement aucune règle pour le salaire : plein de paramètres entrent en jeu.

    De deux, la qualité de vie et le fait qu'on aime ou non une ville, ça reste très très subjectif. Entre les avis des autres et ce que toi tu aimes, ça peut être totalement différent. C'est à toi de déterminer la vie dans laquelle tu aimerais vivre, même si cela implique un salaire plus faible. Si tu es heureuse, c'est le principal non?

    Les avis seront tous partagés, forcément, heureusement qu'on a tous des goûts différents.

    Si ça ne tenait qu'à moi, je garde mon boulot et je retourne sur Nantes, la ville de mon coeur. Cela ne m'a pas pour autant empêcher d'apprécier Montpellier, Bourges...

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 187
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Je comprends que ça puisse être subjectif, mais justement j'aurais aimé vos expériences personnelles, car je suis assez libre sur ce plan là et prête à partir ou je peux si c'est pour éviter paris.

    J'ai lu par exemple sur ce forum une personne qui parlait d'avignon, elle gagnait un peu moins que son ancien boulot mais la vie y était plus agréable. C'est des avis tels que celui ci que j'aurais aimé

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par amira Voir le message
    Je comprends que ça puisse être subjectif, mais justement j'aurais aimé vos expériences personnelles, car je suis assez libre sur ce plan là et prête à partir ou je peux si c'est pour éviter paris.

    J'ai lu par exemple sur ce forum une personne qui parlait d'avignon, elle gagnait un peu moins que son ancien boulot mais la vie y était plus agréable. C'est des avis tels que celui ci que j'aurais aimé
    Perso, si j'ai une ville à conseiller, c'est Nantes et en info, ça tourne pas mal là-bas. Une ville vraiment très agréable et où la qualité de vie est très bonne. C'est une ville où il fait vraiment bon vivre. Mais étant nantaise d'adoption et de coeur, je ne suis certainement pas objective même si beaucoup aiment cette ville.

    J'ai fait 3 ans à Clermont et personnellement, je n'ai pas aimé. Néanmoins, je sais que j'avais des amis parisiens, antillais... et qui adoraient en revanche cette ville et les ts les clermontois de ma promo ne voulaient pas quitter cette ville.

    J'ai fait un an à Montpellier: ville sympa et agréable à vivre. J'y ai passé une très bonne année. J'avais le choix entre Toulouse et Montpellier et ça a été vite fait : Toulouse, malgré les excellents échos qu'on a de cette ville, je n'aime pas du tout.

    J'ai fait 2 ans et demi à Bourges, et ça a beau être une petite ville, j'avoue avoir adoré cette ville : très jolie ville (avec sa cathédrale, ses maisons à colombages) et ville très agréable à vivre. J'y retourne 2 mois et je suis très contente d'y retourner. Pour tout dire, je préfère même très largement Bourges à Montpellier, même si la mer n'est pas à côté.

    Il y d'autres villes que j'ai visitées et où j'irais sans pb : Avignon que je trouve vraiment super sympa comme ville, La Rochelle...

  6. #6
    Membre du Club Avatar de annabiste
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 63
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    argent argent salaire mais faut pas trop penser a ça . mais la vie ce n'est pas que l'argent

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 187
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Citation Envoyé par ptitcanari Voir le message
    Perso, si j'ai une ville à conseiller, c'est Nantes et en info, ça tourne pas mal là-bas. Une ville vraiment très agréable et où la qualité de vie est très bonne. C'est une ville où il fait vraiment bon vivre. Mais étant nantaise d'adoption et de coeur, je ne suis certainement pas objective même si beaucoup aiment cette ville.
    J'ai jamais été à Nantes mais j'ai entendue beaucoup de bien de cette ville. Mais lol, dès qu'il y a des averses en france, c'est eux les premiers à se les prendre, et le temps qu'une se termine, une seconde arrive.

    Toulouse, malgré les excellents échos qu'on a de cette ville, je n'aime pas du tout.
    Je suis désolée de garder que ça de ton texte mais j'aimerais plus de précisions. Je connais plein (mais alors vraiment beaucoup de gens partis à toulouse, les images sur le web sont charmantes, mais ma soeur est partie un week end là bas et pareil , pas du tout aimée, une belle place et puis c'est tout selon elle. Pour ce qui est de la nature elle m'a dis qu'on se croirait à peine dans le sud. Je suis surprise, par contre je sais que les logements sont pas très chers comparés à des villes comme montpellier.

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 187
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Citation Envoyé par annabiste Voir le message
    argent argent salaire mais faut pas trop penser a ça . mais la vie ce n'est pas que l'argent
    Justement, je cherche l'argent ET un beau cadre de vie, si je voulais la thune, je reste sur paris. Belle paye mais vie déprimante...!!!!

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de 13thFloor
    Homme Profil pro
    DBA Oracle freelance
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA Oracle freelance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 670
    Points : 945
    Points
    945
    Par défaut
    Mon expérience de la vie en Bretagne : taf à Rennes (Cesson plus précisément), maison à 75 km.
    Les avantages :
    - 2h de trajet en voiture aller-retour pour 150 km (impossible en IdF)
    - bouchons d'une autre dimension (périf rennais vs périf parisien)
    - beaucoup moins de stress
    - amabilité des commerçants : plus ouverts, moins speed
    - dépenses quotidiennes un peu moins chères (alimentaires notamment)
    - pour un prix moindre tu peux acquérir un logement plus grand

    les inconvénients (vs Ile de France) :
    - les magasins ferment très tôt (ça permet de faire des économies et de profiter davantage de ses enfants et de la région)
    - tu roules davantage car les transports en commun sont bien moins développés qu'en IdF => budget essence à la hausse
    - offre culturelle faible (sauf à être proche d'un grande métropole)
    - salaire moindre de l'ordre de 10 à 20% (mais la baisse est compensée par les remboursements kilométriques). Certaines villes paient parfois autant qu'à Paris mais les logements sont aussi chers sinon plus (Annecy ou Antibes par exemple).

    Comme disent les précédents posteurs, tout dépend de tes propres critères et de tes objectifs.

  10. #10
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par amira Voir le message
    J'ai jamais été à Nantes mais j'ai entendue beaucoup de bien de cette ville. Mais lol, dès qu'il y a des averses en france, c'est eux les premiers à se les prendre, et le temps qu'une se termine, une seconde arrive.
    Il ne faut pas non plus exagérer. Au, moins, tu as de la chance, il fait plusieurs fois beau par jour comme en Bretagne. Et le principal, c'est que tu y vis bien.

    Je suis désolée de garder que ça de ton texte mais j'aimerais plus de précisions. Je connais plein (mais alors vraiment beaucoup de gens partis à toulouse, les images sur le web sont charmantes, mais ma soeur est partie un week end là bas et pareil , pas du tout aimée, une belle place et puis c'est tout selon elle. Pour ce qui est de la nature elle m'a dis qu'on se croirait à peine dans le sud. Je suis surprise, par contre je sais que les logements sont pas très chers comparés à des villes comme montpellier.
    Je n'ai pas aimé Toulouse peut-être parce qu'on me l'a trop vantée. J'ai trouvé ça très sale et j'ai trouvé que ça faisait bcp trop grande ville. Je ne m'y sentais pas à mon aise, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi. C'est comme Marseille.

  11. #11
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    il n'y a effectivement que toi pour savoir les conditions de vie qui te plaisent.

    Cependant, si tu indiquais ce que tu n'aimes pas à Paris , on pourrait plus facilement t'aider...

    - si c'est le climat, choisis le sud , et plutot le sud-est
    - si c'est les bouchons ou les transports, évite toutes les grandes villes (Marseille, Lyon, Toulouse, etc... c'est à peu près le même bazard partour)
    - si c'est les gens , choisis l'ouest ou le nord, beaucoup plus sympas


    Attention cependant, la province ce n'est pas seulement un salaire plus faible (en général compensé par une baisse du cout de la vie) c'est aussi une pénurie d'opportunités de carrière. Donc soit faire une croix dessus, soit rester mobile pour pouvoir retourner un paris un jour (autant y rester si c'est la carrière qui prime) et ça , une fois installée et avec des enfants c'est plus dur....

  12. #12
    Membre habitué Avatar de arnaud.tlse
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 115
    Points : 126
    Points
    126
    Par défaut Sud-Ouest Powaa !
    Le Sud-Ouest !

    Je suis personnellement très bien à Toulouse, mais si tu n'aimes pas on ne va pas en parler.
    En revanche un de mes coins préférés c'est la côte atlantique, en remontant de Saint Jean de Luz, par Biarritz, Anglet, Bayonne, Capbreton jusqu'à Saint Vincent de Tyrosse.

    Pas de trop grandes villes, je suis tombé amoureux, surtout de Biarritz et Bayonne, c'est super joli, les gens que j'ai rencontrés étaient super agréables (après y a des cons partout ), le climat est bon et tu est près de l'océan.

    Pour ce qui est du marché de l'emploi je ne le connais pas, s'il est bon lorsque j'aurais fini mes études peut-être que je me laisserai tenter...

    Après les goûts et les couleurs hein ...

    Bonne chance

    Avec un escalier prévu pour la montée on réussi souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.

  13. #13
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 17
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Juste pour reprendre ce qui a été dit, le cout de la vie en province n'est pas forcement moins élevé qu'à Paris intra muros.
    En effet, en habitant dans Paris, tu peux ne pas avoir de voiture ; les transports sont suffisamment développés. En province (peut etre pas dans les tres grandes villes style lyon, marseille), tu ne peux pas te passer d'une voiture (si ce n'est 2 quand tu es en couple).
    Autre point positif de Paris, l'offre et la diversité des emplois ; en province, il y a bcp moins d'offre et donc le choix du boulot est qd meme plus restreint (en plus d'un salaire qui est facilement 25% moins elevé)
    Ceci dit la qualité de vie est généralement tout autre, et pour avoir vécu 10 ans à Paris, et résidant maintenant à Montpellier, je ne pense pas vouloir retourner de sitot à Paris

  14. #14
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 187
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Citation Envoyé par ptitcanari Voir le message
    Il ne faut pas non plus exagérer. Au, moins, tu as de la chance, il fait plusieurs fois beau par jour comme en Bretagne. Et le principal, c'est que tu y vis bien.
    Oui bien sûr c'était juste une petite boutade


    Je n'ai pas aimé Toulouse peut-être parce qu'on me l'a trop vantée. J'ai trouvé ça très sale et j'ai trouvé que ça faisait bcp trop grande ville. Je ne m'y sentais pas à mon aise, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi. C'est comme Marseille.
    Ben moi de mon côté je trouve la région intéressante, on est à une centaine de km de la montagne, 200 km de la mer, il y a des vieilles pierres comme j'aime. Mais bon, peut être j'y passerais un week end histoire de voir. Puis soyons sincères, les prix du loyer restent assez bas comparés à d'autres ville des environs comme montpellier ou bordeaux.

  15. #15
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 187
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Juste pour reprendre ce qui a été dit, le cout de la vie en province n'est pas forcement moins élevé qu'à Paris intra muros.
    En effet, en habitant dans Paris, tu peux ne pas avoir de voiture ; les transports sont suffisamment développés. En province (peut etre pas dans les tres grandes villes style lyon, marseille), tu ne peux pas te passer d'une voiture (si ce n'est 2 quand tu es en couple).
    Autre point positif de Paris, l'offre et la diversité des emplois ; en province, il y a bcp moins d'offre et donc le choix du boulot est qd meme plus restreint (en plus d'un salaire qui est facilement 25% moins elevé)
    Ceci dit la qualité de vie est généralement tout autre, et pour avoir vécu 10 ans à Paris, et résidant maintenant à Montpellier, je ne pense pas vouloir retourner de sitot à Paris
    Je hais cette ville (paris) et je hais ces habitants qui pensent qu'a leur gueu**.?
    Petite anecdote, quand je suis arrivée le premier jour avec mon baluchon et mes affaires pour débuter mon stage, je cherchais l'adresse de ma colloc. Lorsque je voulais demander aux passants c'est limite si ils me repoussaient pas, d'autres passaient en détournant le regard et certains faisaient semblant de pas m'entendre. Bref ca m'agace.
    Puis la jungle d'immeubles tous quasi identiques c'est pas trop pour moi. La seule trace de verdure c'est les mauvaises herbes qui poussent d'en dessous du trotoir.
    Ceci dis je connais des gens qui sont totalement dingues de paris, donc c'est juste mon avis

  16. #16
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 187
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Je voudrais juste vous dire de ne pas trop négliger les "deserts français". Parfois on peut trouver un boulot de planqué et bien payé.

    J'ai un ami qui habite à châlons en champagne (au milieu de la marne) et qui a trouvé sur le site de l'ANPE une offre d'administrateur réseaux à saint-dizier (50km de la maison), on lui offrait 2000€ net + repas + 50% du billet de train, bref que des avantages, et tenez vous bien il n'a qu'un bac+2 et 1 an d'expérience (stages compris )

    Une autre offre du meme employeur (un hopital départemental) certes un peu moins alléchante mais tout de même!
    http://www.anpe.fr/espacecandidat/ni...erence=637977H

  17. #17
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 18
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnaud.tlse Voir le message
    Le Sud-Ouest !

    Je suis personnellement très bien à Toulouse, mais si tu n'aimes pas on ne va pas en parler.
    En revanche un de mes coins préférés c'est la côte atlantique, en remontant de Saint Jean de Luz, par Biarritz, Anglet, Bayonne, Capbreton jusqu'à Saint Vincent de Tyrosse.

    Pas de trop grandes villes, je suis tombé amoureux, surtout de Biarritz et Bayonne, c'est super joli, les gens que j'ai rencontrés étaient super agréables (après y a des cons partout ), le climat est bon et tu est près de l'océan.

    Pour ce qui est du marché de l'emploi je ne le connais pas, s'il est bon lorsque j'aurais fini mes études peut-être que je me laisserai tenter...
    Ben étant du coin à l' origine ( en touriste en ce moment ) du boulot c'est chaud à trouver , du moins sur la cote basque.
    Peu des personnes que je connais en informatique bossent dans le coin , mais il y en a quand même.

    Faut juste être (trés !) motivé.


    Sinon moi qui suis passé par Paris ce qui me manquait c'est une certaine chaleur qui me manquait ainsi que l' accent du sud .

    Actuellement je suis a Montpellier et c'est sympa , il y fait beau souvent , y' a des gens d' un peu partout , du coup c'est assez facile de s' intégrer.
    Le seul inconvénient de mon point de vue c'est que ça manque d' une vrai culture régionale.

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par amira Voir le message
    Bonjour.

    Je suis actuellement dans une SSII à paris. Originaire de province (ardennes) je supporte pas cette ville beaucoup trop grande pour moi.merci
    C'est pour cela que j'ai émigré au Canada
    pourtant je suis parisien d'origine et j'ai toujours exécré cette ville.
    A la rigueur si tu peux avoir un logement dans le Marais ou Saint Germain des Prés mais les loyers sont tellement prohibitifs..

    sinon pour en revenir à ta question, Lyon c'est bien tous les avantages de Paris sans les inconvénients ; il y a la montagne toute proche et la mer pas loin : en 1h30 de TGV tu est à Marseille.
    La région Rhone Alpes est très dynamique économiquement.
    Sinon Grenoble c'est bien aussi..j'aurais aimé y habiter et trouver un emploi mais comme les employeurs sont des c.. eh bien je me suis expatrié au Canada

  19. #19
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 996
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 996
    Points : 3 102
    Points
    3 102
    Par défaut
    J'ai passé une année à Paris pour mon premier poste. Un an et demi au 8e étage dans 9m² (baignoire comprise) avec chiottes sur le palier pour la modique somme de 450€.
    Dés que j'ai pu, je me suis cassé de cette ville. Je ne voyais pas ma vie comme ça.
    Je bosse désormais sur Rennes et j'habite à 80km du boulot. 2h de route par jour, des horaires de ouf, mais au moins quand j'ai du temps, j'en profite !
    J'ai une vie sociale, de l'espace, j'habite dans un petit bourg charmant avec boulanger, supermarché, bars, et tout ce dont j'ai besoin au quotidien (pour le reste, il me suffit d'aller dans Rennes à la sortie du boulot), un appart de 75m² pour 20€ de moins que mon appart parisien, de la verdure et des sourires...

    Du point de vue financier, difficile pour moi d'être précis dans la mesure où je vivais seul à Paris et suis maintenant en couple. Le gain sur le loyer est donc compensé par le gasoil.
    Mon salaire est un peu plus élevé qu'à Paris, mais j'avais déjà un peu plus d'expérience quand j'ai été embauché.

    Quoi qu'il en soit je m'y retrouve pleinement

  20. #20
    Membre éprouvé Avatar de 13thFloor
    Homme Profil pro
    DBA Oracle freelance
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA Oracle freelance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 670
    Points : 945
    Points
    945
    Par défaut
    Citation Envoyé par amira Voir le message
    Puis la jungle d'immeubles tous quasi identiques c'est pas trop pour moi. La seule trace de verdure c'est les mauvaises herbes qui poussent d'en dessous du trotoir.
    Ceci dis je connais des gens qui sont totalement dingues de paris, donc c'est juste mon avis
    Il y a des quartiers sympas à Paris mais pas toujours vivables coté budget : tout ce qu'il y a autour du Luxembourg, le Père Lachaise, la Motte Picquet, Villiers, Bd Péreire...
    Perso je n'y vivrai plus sauf peut être avenue de Suffren (mais je n'ai pas le budget).

Discussions similaires

  1. Le meilleur ratio étude/salaire
    Par User23 dans le forum Salaires
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/03/2013, 05h35
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 06/10/2009, 16h43
  3. [AC-2007] Creation de table avec calculs de ratio : "#Nom?" dans toutes les cellules
    Par jbulysse dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2009, 09h48
  4. [gplot] Graphique des villes de france
    Par clara1815 dans le forum MATLAB
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2008, 21h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo