IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Grippe A, nous sommes de futurs cobayes.

  1. #61
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    De toutes façons un vaccin n'est pas un produit anodin, il y a inévitablement des risques liés à son utilisation. Après, il faut évaluer le ratio entre le risque lié à la vaccination et le risque encouru sans. Et ça c'est assez difficile à évaluer (les chiffres de la mortalité dûe à la pandémie ne font pas consensus), sachant qu'en plus qu'en matière de santé il est extrêmement difficile pour la plupart des gens de se reposer uniquement sur un calcul de probabilités pour opérer ce genre de choix...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  2. #62
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Ben c'est surtout que même au niveau des chiffres en fonction de la source d'information on n'a même pas les mêmes, alors bon courage pour se faire une idée...
    Personnellement: je trouve que l'agitation autour de cette grippe et l'insistance du gouvernement est plus que louche, surtout quand on sait le contexte de magouille qui règne autour de ce vaccin.
    Donc, dans le doute, s'abstenir, la grippe je l'ai déjà eue et de toute façon je réagis en général très mal aux vaccins (rappel de la polio: 2 jours au lit avec 39 de fièvre, super...)
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  3. #63
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Perso, ma femme est assistante maternelle, alors on préfère se vacciner !

  4. #64
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Donc, dans le doute, s'abstenir, la grippe je l'ai déjà eue et de toute façon je réagis en général très mal aux vaccins (rappel de la polio: 2 jours au lit avec 39 de fièvre, super...)
    Entre 2 jours au lit avec de la fièvre et la poliomyélite, le choix me paraît assez clair...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  5. #65
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Entre 2 jours au lit avec de la fièvre et la poliomyélite, le choix me paraît assez clair...
    Oui mais le choix entre 39° pendant 2 jours (ah oui mon bras ressemblait à un saucission aussi :p ) à 100% de certitude et à peu près la même chose pendant 3/4 jours avec une probabilité bien inférieure l'est tout autant

    PS: je viens de regarder les stats de la polio la vache je croyais que c'était bien plus vieux et éteint que ça moi :S
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

Discussions similaires

  1. Obtenir le nom de la page où nous sommes ?
    Par erman_yazid dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 12h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo