Bonjour,
Je souhaiterai céer une macro qui tranfère des fichiers en .tif ou .pdf d'un dossier à un autre sans les ouvrirs.
Ces fichiers sont listés dans une feuille excel, avec leur adresse de destination (qui est différence pour chaque fichier)
Ces fichiers sont présents dans un seul dossier de mon ordinateur.
Dans ma macro, je récupère le nom du fichier et sa future adresse dans le tableur excel. Je le recherche dans le dossier ou il est situé physiquement et je voudrais le déplacer dans la nouvelle adresse sans l'ouvrir.
Est-ce possible. Je n'ai pas trouvé de code
J'ai mis le code de la macro ci-après
Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub Macro1() Application.ScreenUpdating = False Sheets("Docs&Links").Select adresse3 = Cells(3, 6).Value For ligne = 9 To 4000 If Cells(ligne, 6) = "" Then GoTo 1 adresse = Cells(ligne, 6).Value adresse1 = Cells(ligne, 8).Value 'cherche le plan dans le fichier source Set fs = Application.FileSearch With fs .LookIn = adresse3 .Filename = adresse With Application.FileSearch For i = 1 To .FoundFiles.Count MsgBox .FoundFiles(i) Next i End With ' je veux transférer les fichier sélectionner dont l'adresse est "adresse3 & adresse" dans "adresse1" 1 Next End Sub
Partager