IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBScript Discussion :

VBS et selfPID


Sujet :

VBScript

  1. #1
    OLG
    OLG est déconnecté
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut VBS et selfPID
    Bonjour,

    je cherche a récupérer le PID d'un script VBS.
    La difficulté n'est pas de récupérer "un" PID où il existe moultes exemples, mais de récupérer "le" PID dans le script du script lui même, sachant qu'il y a plusieurs script de lancer (donc impossible de se baser sur le nom de l'exe)

    D'avance Merci,
    OLG.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de AlainTech
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    4 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 4 235
    Points : 24 327
    Points
    24 327
    Par défaut
    Désolé, je ne trouve pas de propriété permettant de retrouver le PID du script courant.

    Les seules infos que je trouve à propos du script courant sont ScriptName et ScriptFullname.

    On pourrait imaginer un truc tordu d'un script qui lance les autres (il peut connaître le PID des scripts - ou, plus exactement, des instances de Wscript - qu'il a lancés), qui écrit ce PID dans la registry, par exemple, et que le script lancé va lire et effacer cette donnée.

    Ca me paraît jouable pour autant que tu aies un réel besoin qu'un script connaisse son propre PID...

    Tu pourrais nous en dire plus sur la raison de ta recherche???
    N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
    Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
    Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
    ------------
    Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!

  3. #3
    OLG
    OLG est déconnecté
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Tout d'abord merci.

    Effectivement les diverses solutions que tu me proposes auraient pu être envisageable, mais j'ai des contraintes de developpement qui m'empeche de m'orienter vers ces solutions.
    Il y a effectivement des normes à respecter, qui m'empechent d'avoir un script tiers lancant les 2 premiers. (pour info ces scripts seront lancés indépendamment via un ordonnanceur)

    Ces 2 scripts ne sont en fait qu'un seul script lancé 2 fois (voire x fois).
    Ce script fait un accés à une ressource externe (Objets COM), cela tournait bien jusqu'à ce que je constate des plantages brut sans aucun messages. En analisant mes logs j'ai rapidement soupçonné un conflit d'accés à cette ressource. J'ai donc choisi de mettre en place un MUTEX afin d'empecher ces conflit (encore que cela ne reste pas sûr à 100% étant donné que je n'ai pas trouvé - et je ne pense pas que cela soit possible - comment déclarer un bloc de code ininterruptible en VBS, mais cela limitera trés fortement la probabilité de tomber dans ce cas car il faudrait que le second script lise la valeur de la variable commune après que le premier l'ai lu et avant que ce dernier l'ai modifiée).
    Ce MUTEX est implémenté via une variable d'environnement à laquelle je souhaite attibuer la valeur du PID du processus l'ayant réservé. Je peux aisaiment envisager de trouver un autre ID unique pour chacune des instances de ce script.
    Me baser sur un random ou l'heure ne me plait pas car les scripts étant lancés en même temps en automatique par l'ordonnanceur il se peut que je tombe sur le même ID.

    Voilà en espérant ne pas avoir été trop brouillon dans mon explication.
    Merci de votre aide,
    OLG.

    PS : j'aurais pu baser mon MUTEX sur la création d'un fichier mais cela ne rentre pas dans les normes, je ne peux donc envisager cette solution.

Discussions similaires

  1. include dans un VBS ?
    Par rodolphedj dans le forum ASP
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/12/2004, 22h57
  2. [ASP][VBS] Question sur if et false
    Par bigtoof dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2004, 16h28
  3. [VBS] décodage base 64
    Par windob dans le forum VBScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2004, 00h53
  4. [VBS] Erreur sur "AddWindowsPrinterConnection"
    Par Admin dans le forum VBScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2004, 16h15
  5. Création d'un vbs qui permettrait d'arreter l'agent sql
    Par cracosore dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2004, 10h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo