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DevIL Discussion :

Devil problemes de link


Sujet :

DevIL

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Bonjour,

    je débute avec opengl sur devC++, et j'essaie d'appliquer une texture d'herbe sur un plan qui représentera le sol.
    J'ai fait quelques recherches et j'ai lu sur plusieurs site qu'il était plutôt conseillé d'utiliser une librairie plus récente que glaux, comme devil...

    j'ai donc téléchargé le "DevIL-SDK-x86-1.7.8.zip" qui contient les fichiers .lib, .dll, et .h que j'ai respectivement extrait dans
    C:\Dev-Cpp\lib
    C:\WINDOWS\system32
    C:\Dev-Cpp\include

    j'ai ajouté les librairies nécessaires dans mon editeur de lien :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
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    -lopengl32 -lglu32 -lglut32
    C:/Dev-Cpp/lib/DevIL.lib
    C:/Dev-Cpp/lib/ILU.lib
    C:/Dev-Cpp/lib/ILUT.lib


    et voici la fonction qui me permet d'initialiser les textures :

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <IL/il.h>
    #include <IL/ilu.h>
    #include <IL/ilut.h>
    [...]
    void InitTextures ( void )
    {
    	glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_REPEAT);
    	glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_T, GL_REPEAT);
     
    	glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR);
    	glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_NEAREST_MIPMAP_NEAREST);
     
    	THerbe = ilutGLLoadImage("herbe.bmp");
     
    	glTexEnvf(GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, GL_REPLACE);
     
    }


    mais lorsque je compile il me renvoie a chaque fois cette erreur de linkage :

    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
      [Linker error] undefined reference to `_imp__ilutGLLoadImage@4'


    j'ai réessayé d'afficher des textures avec glaux, mais rien n'y fait j'ai toujours des problèmes au linkage...

    quelqu'un peut il m'aider ou me citer tout les fichiers dont j'ai besoin pour faire appliquer les textures?
    Merci

  2. #2
    Membre habitué
    Bonjour,

    Je vois une cause d'erreur possible : les fichiers utilisés sont d'extensions .lib. Il s'agit de fichiers pour VC++.
    Dans le tutoriel de Laurent Gomila, il y a des indications pour convertir les fichiers pour Dev-C++(pour mingw en fait) : http://loulou.developpez.com/tutoriels/moteur3d/partie5/#L4.1

    J'espère que ce sera utile.
    Mieux vaut prévoir que patcher.

###raw>template_hook.ano_emploi###