Bonjour,
Alors mon problème, je pense, doit être simple à résoudre... mais pas assez simple pour moi, lol.
Je voudrais copier une sélection d'une feuille depuis Excel dans Ppt. Cette image je la voudrais sous format Bitmap, je voudrais également la redimensionner et la déplacer...
En ce qui concerne le copié/collé format bitmap, c'est good...
Mais je n'arrive pas à sélectionner mon image dans le fichier Ppt...
Pour ce qui est du dimensionement et déplacement, j'ai utiliser les macros directement...
Donc voici mon code avec en gras, là ou ça coince...
Je pense qu'il y a pas grand chose à faire... mais j'ai testé tellement de truc et impossible de trouver la solution.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Sub le_bon_pps2() Set wdapp = CreateObject("powerpoint.application") wdapp.Visible = True Set doc = wdapp.Presentations.Add Sheets("Scorecard_BU").Activate ActiveSheet.Range("A1:P32").Select Selection.Copy wdapp.ActivePresentation.Slides.Add(Index:=1, Layout:=ppLayoutText).Select 'j'ai tenté de trouvé sur l'aide Micro mais j'ai pas saisi ce qu'étais layout... pplayoutLargeObject :s wdapp.ActiveWindow.Selection.SlideRange.Layout = ppLayoutLargeObject 'Je supprime tous les shapes de la slide 1 pour ainsi n'avoir plus que mon image à sélectionner wdapp.ActiveWindow.Selection.SlideRange.Shapes.SelectAll wdapp.ActiveWindow.Selection.ShapeRange.Delete 'je ne saisis pas non plus à quoi sert IconLabel, sur l'aide ils disent que c'est pour donné un nom sous l'icone... mais je comprend pas ce qu'il veulent dire par la... j'ai essayé d'appeller l'image BSC pour l'appeller ensuite par ce nom... mais bon sa fonctionne poooo Labelwdapp.ActiveWindow.View.PasteSpecial DataType:=ppPasteBitmap, DisplayAsIcon:=msoTrue, IconLabel:="BSC" 'j'ai fais un test directement et il me propose la solution qui suis, le problème est que cette fois l'image s'appelle Picture 5 mais la prochaine fois ce sera une autre picture XXX :s wdapp.ActiveWindow.Selection.SlideRange.Shapes("Picture 5").Select 'C'est pourquoi je pense qu'il faudrait plutot un code comme suis ... wdapp.ActiveWindow.Selection.Slide.OLEObject.SelectAll With ActiveWindow.Selection .Fill.Transparency = 0# .LockAspectRatio = msoFalse .Height = 510.12 .Width = 702.75 .Left = 8.5 .Top = 8.5 End With End Sub
J'ai en réalité déjà demandé du coté Ppt, mais pas une réponse en 1 semaine... et c'est pour le boulot, je peux pas me permettra d'attendre bcp plus et malgré toutes mes recherches je suis bloqué
Voila je vous remercie par avance pour votre aide.
Partager