Bonjour,
Tout d'abord désolé pour le post long, mais je crois que c'était nécaissair epour bien expliqué le problème. 
J'ai développée un nouveau model pour représenter mes données hiérarchiques. Chaque donnée est consitué d'une clé et d'une valeur. La valeur peut etre vide, une chaine de caracteres ou une liste de chaines de caracteres.
Pour l'instant je transforme toutes les valeurs en une QString, et l'arbre visualisé dans le treeview est correct (Le treeview a 2 colonnes : une colonne pour les clés et une pour les valeurs).
Exemple :
Racine
-> Enfant_1
-> Feuille_2 | titi toto tutu
Or je souhaiterais que les listes de chaines de caracteres (qui peuvent etre tres longues) soient visualiser sous forme de tableaux (pour faciliter la sélection d'une chaine et pour que l'affichage soit plus clair - formaté et aligné).
Si j'ai bien compris il faut que je réimplémente un delegate avec notamment la méthode paint. Mon problème est que je ne vois pas comme utiliser QStyleOptionViewItem pour arriver à faire un tableau. En plus je souhaiterais avoir un nombre de colonnes et de lignes fonctions de la taille de l'item dans lequel le tableau se trouve.
Dois-je réimplémenté un delegate, ou vaut-il mieux que je reparte de zéro pour utiliser un QTreeWidget et notamment la méthode setItemWidget avec un QTableWidget .
autre question subsidiaire, quelqu'un connaitrait-il un bon tutoriel (ou une bonne doc) sur la politique de redimensionnement des widget Qt.
Merci de votre aide
Partager