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Discussion :

Texture et QT

Vue hybride

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  1. #1
    Membre averti
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    Juin 2008
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    Messages : 54
    Par défaut Texture et QT
    Bonjour à tous. J'ai un pépin avec les texture sur QT voici mon code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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            GLuint id = bindTexture(QPixmap("side1.png"),  GL_TEXTURE_2D);
      GLuint list = glGenLists(1);
         glEnable(GL_TEXTURE_2D);
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, id);
    glBegin(GL_QUADS);
        glTexCoord2i(0, 1);
        glVertex3f(-0.25f, 0.25f, 0.0f);
        glTexCoord2i(1, 1);
        glVertex3f( 0.25f, 0.25f, 0.0f);
        glTexCoord2i(1, 0);
        glVertex3f( 0.25f,-0.25f, 0.0f);
        glTexCoord2i(0, 0);
        glVertex3f(-0.25f,-0.25f, 0.0f);
      glEnd();
    glDisable(GL_TEXTURE_2D);
             glEnd();
     
     
         glEndList();
         return list;
    Pas de problème de compilation mais lorsque je lance le programme, j'ai le runtime error suivant:
    Starting C:/Users/Fab/Documents/texturon/debug/texturon.exe...
    ASSERT: "dst.depth() == 32" in file qgl.cpp, line 1680
    Invalid parameter passed to C runtime function.
    Invalid parameter passed to C runtime function.

    Je précise que je travaille à partir de l'exemple texture de QT creator avec la version 4.5 de QT

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de cayou66
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    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 286
    Par défaut
    On va essayer de t'aider sur ce site alors

    Tu peux toujours à chaque insctruction openGL faire:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    GLenum glerror;
    ...
    ...
    glerror = glGetError();
    if( glerror != GL_NO_ERROR)
    {
        return -1:
    }
    Tu peux même tester les différentes erreurs qu'il retourne.
    La doc ICI

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