IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Chrome OS : Google promet la fin des virus, rêve ou réalité ?

  1. #61
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par benwit Voir le message
    ...D'un autre, c'est son OS et s'il ne peut pas mettre ses propres logiciels avec
    Ne nous méprenons pas... jamais la commission européenne n'a interdit Microsoft de mettre IE dans windows hein. Elle lui a simplement demander de trouver une solution qui favorise la concurrence (ne pas lire "LES" concurrents non plus).
    C'est Microsoft eux même qui ont préféré retirer IE de Seven pour justement NE PAS proposer eux même les navigateurs alternatifs dans ses OS.
    Les commentaires qu'on peut lire et qui semble faire passer Microsoft pour la victime dans l'histoire doivent leur réchauffer le cœur les pauvres...

    Mais disons le bien clairement, les seuls à avoir décider de supprimer IE8 de Windows Seven sont les gens de Microsoft eux même !

  2. #62
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    les seuls à avoir décider de supprimer IE8
    C'est vrai et tu as raison de le souligner.
    Et contrairement à ce qu'à pu laisser croire mon message, je ne l'ai pas oublié.
    Je vais donc m'exprimé autrement (enfin, les 50% "pro-microsoft" qui font que je suis mitigé) :
    Est-il sain dans un milieu capitaliste et concurrentiel de demander à une société de proposer des solutions concurrentes ? et si oui, comment les choisir ?

    La question est délicate ...

    [Edit] Pour éviter le HS ici, j'ai créé un autre fil sur cette question.

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  3. #63
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Effectivement, la question est très délicate !

    Le fait que Microsoft fournisse IE avec Windows ne m'a jamais posé le moindre problème personnel puisque je n'ai besoin de personne pour installer le navigateur que je veux. Ce qui me gène c'est bien sa position dominante et qui m'oblige encore à coder différemment pour ce navigateur.

    Mais il ne faut pas se tromper de débat.
    Si en tant que développeur web, je suis franchement opposé à IE, mon opinion sur la "qualité" de ce logiciel ne doit en aucun cas influencer une décision visant à dicter a microsoft comment distribuer son produit.

    Si retirer IE de Seven n'est pas une bonne solution, obligé microsoft a fournir les autres navigateurs n'en est pas une meilleure pour une question d' "ethique" (hou les grosses guillemets !)

    Je me souviens (je ne sais pas si c'est toujours le cas) que free fournissait à ses nouveaux clients un CD comprenant plusieurs outils dont firefox.

    Une alternative aurait pu être de laisser microsoft mettre ce qu'il veut dans son OS, mais d'obliger les revendeur d'ordinateur ou les fournisseurs d'accès à présenter les alternatives possibles.

    Les seuls qui auraient finalement à aller chercher eux même les alternatives seraient donc ceux qui auraient acheté Windows seul. Mais ces personne là, si elles sont capables d'installer Windows elles-même, elles doivent bien être capable de trouver une alternative a IE


    Edit : La vache, on est quand même bien loin du sujet initial là

  4. #64
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Edit : La vache, on est quand même bien loin du sujet initial là
    C'est surtout n'importe quoi cette comparaison ! Si tu veux utiliser Chrome OS, il n'y a rien de mal à imposer, ce dont on est même pas sûr, le navigateur pour l'utiliser. Personne ne reproche à Microsoft d'imposer le PC pour utiliser Windows. Comparez ce qui est comparable.

  5. #65
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par gege2061 Voir le message
    C'est surtout n'importe quoi cette comparaison ! Si tu veux utiliser Chrome OS, il n'y a rien de mal à imposer, ce dont on est même pas sûr, le navigateur pour l'utiliser. Personne ne reproche à Microsoft d'imposer le PC pour utiliser Windows. Comparez ce qui est comparable.
    EUh... de quelle comparaison tu parle ?

    Si tu veux dire que la question chromeOS+chrome n'est pas comparable à la question Seven+IE8 alors là je veux bien que tu m'explique en quoi on est à côté de la plaque...

    Par contre si tu fais référence à un post qui accuserai Microsoft d'obliger à utiliser un PC pour Windows... ben j'arrive pas à le retrouver dans la discussion

  6. #66
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    Pour la question de politique IE8 sous seven, j'ai créé un autre fil.

    Si tu veux dire que la question chromeOS+chrome n'est pas comparable à la question Seven+IE8 alors là je veux bien que tu m'explique en quoi on est à côté de la plaque...
    Je suis ton avis, si on parle d'un navigateur Chrome qui est imposé sous Google Chrome Os, on peut faire l'analogie d'un navigateur IE8 imposé sous Seven.

    En revanche, où je le comprend, c'est qu'actuellement, on n'en sais pas assez sur ce Google Chrome OS pour pousser plus loin l'analogie.

    On ne sait pas :
    si chrome sera l'OS ou l'OS sera chrome
    si chrome sera l'ihm de l'OS
    si chrome sera le seul navigateur de cet OS
    ...

    Bref, trop d'inconnues et si on n'est pas vraiment à côté de la plaque (dans notre analogie), on est très broche du bord. Je m'arrêterais donc là.

    Par contre si tu fais référence à un post qui accuserai Microsoft d'obliger à utiliser un PC pour Windows... ben j'arrive pas à le retrouver dans la discussion
    Il n'y a pas d'autre post. A ce que je comprend (il me corrigera si je me trompe), il voit l'analogie autrement. Comme Windows a besoin d'un PC pour fonctionner, il soumet l'idée qu'il faudrait Chrome pour faire tourner Chrome OS.

    On ne peut pas dire qu'il faut IE8 pour permettre à Seven de fonctionner car les OS de microsoft préexistait au navigateur.

    Chez Google, c'est l'inverse, il ont d'abord sorti le navigateur, il leur sera donc plus simple ainsi d'argumenter que leur OS a besoin de leur navigateur !
    (Ils sont malins chez Google )

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  7. #67
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 138
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Citation Envoyé par benwit Voir le message
    On ne sait pas :
    si chrome sera l'OS ou l'OS sera chrome
    Oui et on ne sait pas non plus si ie8 sera Windows 7 ou si Windows 7 sera ie8.

    Finalement cela est très proche .

  8. #68
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 13
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Citation Envoyé par Silverstone Voir le message
    Oui et on ne sait pas non plus si ie8 sera Windows 7 ou si Windows 7 sera ie8.

    Finalement cela est très proche .
    [useless]
    to be or not to be ....
    [/useless]

  9. #69
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 39
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Franchement j'y croie pas du tout ! Tout code est vulnérable.

  10. #70
    Membre actif Avatar de buse974
    Homme Profil pro
    Développeur / Chef de projet informatique
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur / Chef de projet informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 117
    Points : 245
    Points
    245
    Par défaut
    juste google faut redescendre sur terre, c'est a force de travailler pour la NAZA .

  11. #71
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par diopahmadou Voir le message
    Franchement j'y croie pas du tout ! Tout code est vulnérable.
    C'est la complexité de l'applicaiton qui rend vulnérable l'appli.
    Si ton appli se contente de dire Hello, tu peux me dire comment tu vas le faire ton injection de code ? Ta manipulation de pile ? Ta modification de pointeur ?

    Ce n'est qu'une question de complexité, et en informatique rien n'est impossible à qui le veux(, ou alors faut attendre un petit peu (ok, peut être quelques années encore dans certains cas) ).

  12. #72
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut
    Ce qui est chiant avec les éditeurs, c'est qu'ils croient que tout les utilisateurs sont noobs incompétents et sans cerveaux. Le problème est que là, c'est tellement gros que même ceux qui n'y comprennent pas grand choses ont compris qu'un OS ne peut pas être parfait (merci Windows ).

    Ce serait gentil maintenant que Google revienne sur terre, car sur cette bonne vielle planète il n'y aura jamais de système incorruptible.
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  13. #73
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    C'est la complexité de l'applicaiton qui rend vulnérable l'appli.
    Si ton appli se contente de dire Hello, tu peux me dire comment tu vas le faire ton injection de code ? Ta manipulation de pile ? Ta modification de pointeur ?
    Complextité d'accord mais quel interet d'hacké un soft qui dit juste hello ?

    Programmé un OS qui ne fait que des instruction simple c'est pas gagné.

    et en informatique rien n'est impossible à qui le veux
    Tu le dit toi même, le hackeur qui veux faire tomber ton soft inviolable y arrivera !

  14. #74
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    ouuè je me suis peut être contre dit
    Pour la première remarque, toute porte est bonne à prendre, et tant pis si celle qui t'en donne le moins au départ.
    Je donnais cet exemple pour signifier que si tu cloisonnes et limites les possibilités, ben tu réduis les failles.
    Hors sur Windows ou linux le plus dur c'est qu'ils n'ont pas les moyens de vérifier tous les points d'entrées, ne les connaissant pas par avance.
    Sur chrome OS si ils cloisonnent bien.... Se ne sera pas parfait du premier coup, mais avec le temps, il y arriveront.

    Et sinon, j'apporte une petite correction,
    et en informatique, il n'est rien d'impossible à concevoir à qui le veux

  15. #75
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    321
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 321
    Points : 360
    Points
    360
    Par défaut
    Citation Envoyé par remixtech Voir le message
    Peut être que Google a prévu de n'autoriser que l'execution de certains logiciels validés dont le checksum se trouve sur une base de données externe...

    Sinon je ne vois pas comment c'est possible...
    L'application validée en question peut très bien charger des ressources externes qui permettront de déstabiliser le système

  16. #76
    Membre du Club Avatar de nschoe
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 86
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Bonjour,

    Si je peux me permettre, je dirai une chose à ceux qui crient gare trop vite : prenez du recul avant de répondre. (Je m'excuse si tout ça a déjà été dit, j'ai survolé quelques messages, mais pas toutes les pages.)

    J'ose espérer que Linux Upson n'est pas un idiot, aussi je pense qu'il a parfaitement conscience de ce qu'il fait et qu'il avait probablement déjà anticipé toutes les réponses qui ont été postées du style "un OS résistant aux virus c'est impossible : regardez même Mac OS à des codes malicieux", ou "si l'OS est capable d'exécuter du code, alors il peut exécuter un virus" etc. De plus, travaillant chez Google, il a quand même une certaine habitude du Web, par conséquent, il savait au moment de l'annonce de cette "révolution" (remarquez les guillemets) qu'une telle révélation susciterait l'intérêt des Hackers, crackers etc.

    De plus, nous n'avons pas connaissance des moyens techniques employés pour "résister aux virus" ; au début, il n'y avait "que" (encore une fois, les guillemets je vous prie) Windows comme OS grand publique, avec son lots de problèmes (et de choses qui fonctionnaient aussi), de virus etc. Puis Linux a fait son apparition chez l'utilisateur lambda (comprendre : Linux a fait l'apparition dans des ordinateurs ches des gens n'ayanat que très peu de connaissance en programmation), lequel (il est vrai) comporte beaucoup moins de virus, pour plusieurs raisons qui ont pour certaines été énoncées : moins d'utilisateurs donc moins de virus créés, mais aussi architecture différente, notemment l'utilisateur n'est pas en super utilisateur, donc moins de droits et donc le virus s'étend moins simplement (système qui a d'ailleurs été "repris" par Vista). Bref qu'aurions-nous pensé si à l'époque, Linux Torvald (tiens, deux "Linus" ^^) sortait un slogan "Linux : un OS bien moins réceptif aux virus !" ...

    Bref, ce que je veux dire, c'est avant de crier et de s'énerver parce que Upson dit quelque chose qui remue tout le monde, il faut s'interroger, si l'on part du fait que tout ce que je viens de dire Linux Upson l'a déjà pris en compte, y a déjà réfléchis, pourquoi une telle annonce anyway ?
    Est-ce qu'il a peser le pour et le contre et s'est dit que malgré tout ça, une telle annonce ferait un tel coup de pub pour Google OS et donc c'est profitable quand même au final ? Est-ce qu'ils ont vraiment trouvé un moyen efficace pour lutter contre les virus (checksum enregistrés dans une DB externe comme dit précédemment (je ne suis pas convaincu : que faire de nos petits programmes développés par nous-même ?), on pourrait imaginer une I.A. intégrée à l'OS qui tournerait en fond et qui ferait tourner une petite VM pour tester les programmes potentiellement dangeureux ...) ? AU sujet des Hackers, il est possible même que Google emploient un certain nombre (d'ailleurs c'est même probable) de Hackers qui s'activent à tenter de pirater Google OS pour ainsi déceler les failles ...
    Et encore une fois, n'oublions pas que Linux Upson ne parle (en tout cas dansl a new de dvp) "que" des virus, si l'on considère le mot au sens strict, ça exclut les spyware, ça exclut les keylogers, ça excluts les trojans ... N'oublions pas que lorsque ce type d'enjeu est ... en jeu (désolés pas trouvé mieux ^^), il faut être vigilant !

  17. #77
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 24
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Bon j'y crois pas une seconde pour un OS qui sortirais maintenant, mais il existe des preuves de programme.
    Certain programme sont prouvé pour s'exécuter de tel manière et par conséquence font et ne fond que ce qu'il doivent faire. En théorie c'est aussi possible pour un OS complet, mais on est encore loin techniquement d'en arriver là.

    Mais pour moi le coup du "Oublier les Virus avec Chrome OS" c'est du marketing, ça peut fonctionner mais ils prennent des risques je trouve.

  18. #78
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 13
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Citation Envoyé par Greensource Voir le message
    Bon j'y crois pas une seconde pour un OS qui sortirais maintenant, mais il existe des preuves de programme.
    Certain programme sont prouvé pour s'exécuter de tel manière et par conséquence font et ne fond que ce qu'il doivent faire. En théorie c'est aussi possible pour un OS complet, mais on est encore loin techniquement d'en arriver là.

    Mais pour moi le coup du "Oublier les Virus avec Chrome OS" c'est du marketing, ça peut fonctionner mais ils prennent des risques je trouve.
    Norton va faire dans son froc?

  19. #79
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Chrome OS (Over Security)
    Tout le monde a le droit de rêver! C'est ce que fait google en ce moment! Qu'ils lancent ce OS, ils pourront alors enfin se réveiller.

  20. #80
    Membre éclairé
    Avatar de keaton7
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    743
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 743
    Points : 689
    Points
    689
    Par défaut
    Bonjour,

    Si Google prévoit dans son OS de repenser l'architecture d'un système d'exploitations, et se vante de pouvoir se prémunir des virus, alors tant mieux. Je ne comprend pas bien pourquoi il pleut des sarcasmes dans ce sujet ...

    On ne sait pas de quoi sera faite cette fameuse architecture, et je ne crois pas que Google ai déjà habitue les utilisateurs a la médiocrité ...

    Et même s'il s'agissait d'une simple ligne de conduite, et non d'une protection absolue, je trouve ça plutôt louable. N'oublions pas que windows, le leader, est certes bien fichu, mais c'est un vrai gruyère, et il faut des tonnes de softs supplémentaires pour boucher les trous. Si Google nous promet au moins ces équipements sur le modèle de série, et des mises a jours en arrière plan, ça roule pour moi .
    Spécialité : Développement WEB
    Indispensables : Doc PHP ~ Doc MySQL ~ w3schools ~ validateurs W3C ~ Google Adwords ~ PHP-Tester


Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2011, 08h56
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 11/01/2011, 18h44
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 05/12/2010, 07h31
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2010, 11h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo