IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Chrome OS : Google promet la fin des virus, rêve ou réalité ?

  1. #81
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    2 401
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 2 401
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    donc vous voyez bien que Gooooooogle n'a pas tort c'est de cela en effet qu'il s'gait; faire parler les gens avant l'arrivée même du produit ! par conséquence chacun de nous attends le nouveau OS avec impatience pour enfin conculre qu'il n'est autre qu'un OS dont la vocation principale serait de tirer profit le maximum possible de l'internet.
    Bon courage ou Bonne Chance (selon le contexte)
    Mon blog sur WordPress

  2. #82
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 342
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour ma part tout à l'air très évident, mais a priori c'est pas le cas pour tout le monde. Donc je vais tenter d'éclaircir la stratégie de Google et Pourquoi un OS sans virus est tout à fait possible !

    L'OS de google va etre très léger... très très léger.
    En faite celà va etre simplement le navigateur chrome en pleine écran !
    Et les logiciels, me diriez vous ?
    Vous voulez la suite Office.. aller sur Google Docs pour Excel, Word, Power Point. Pour les emails, cliquer sur Gmail...Etc...

    Comme vous le constatez celà fait dejà des années que Google prépare la fin des logiciels pour tout deporter sur des sites web..
    Vous voulez enregistre un document.. Google permet déjà celà !

    Bref un OS tout en un, très leger, avec tout les programmes (déporté) nécéssaire et un sécurité a tout épreuves (vos documents sont sauvegarer sur les serveur Google....).
    Quand au virus...L'OS de google ne permet pas d'installer de logiciel, car tout est déjà déporté ! Si impossible d'installer de logiciel.. impossible d'installer des virus..
    Donc l'OS de Google sera effectivement impossible à infecté par les virus !

    A noter: je ne serai trop vous mettre en garde, que cette grande innovation n'a pas pour but de concurrence Microsoft, mais de prendre le controle de l'ensemble de vos données et de l'ensemble du monde informatique.Chose qu'il a déjà en partie réussit (dore et déjà, + de 80% de votre navigation est tracé par google).

  3. #83
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par laclac Voir le message
    A noter: je ne serai trop vous mettre en garde, que cette grande innovation n'a pas pour but de concurrence Microsoft, mais de prendre le controle de l'ensemble de vos données et de l'ensemble du monde informatique.Chose qu'il a déjà en partie réussit (dore et déjà, + de 80% de votre navigation est tracé par google).
    Ouh ! Les vilains de chez Google, qui veulent savoir quelle marque de pizzas je commande par le Web !

  4. #84
    Membre confirmé Avatar de TNT89
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    358
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 358
    Points : 615
    Points
    615
    Par défaut
    Est-ce qu'une telle annonce ne va pas exciter les pirates?
    Pour répondre à Keaton7 : cette annonce est condamnable car pour le néophyte cela ressemble bien à de la publicité mensongère...

    Encore pire, à mon avis : déporter toutes les applications à l'extérieur (web) c'est bien quand l'utilisateur a du débit.... et les autres?

  5. #85
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    Citation Envoyé par laclac Voir le message
    mais de prendre le controle de l'ensemble de vos données et de l'ensemble du monde informatique.
    D'après Didier Girard à l'université du SI :
    Google achète actuellement 15% des micro-processeurs produits dans le monde
    Google pense devenir le plus gros consommateur d'électricité dans 10 ans

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  6. #86
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    muè.... On c'est toujours regarder le nombril, qu'il y à t'il d'étonnant à ce que l'on fasse du commerce et des études à partir de nos comportements ?
    Il y 100 ans on cartographié la tête des gens pour détecter les criminels.
    C'était abscons, sa à disparu.

    Si j'aime la pizza à la pepperoni, google peut bien en être informé..... Au mieux il me proposera des pubs de pizza à la pepperoni...

    Et au pire, il s'en servira pour ne pas me proposer de plats d'huitres, que je n'aime pas.
    C'est vrai, sa risque de bouleverser ma vie, et de la mettre par terre......

    Et pour eux, au pire, le service ne nous plaira pas, ou ne répondra pas à nos attentes (lorsqu'il y en a) et le service, disparaitra....

    Ou ptet que je risque plus de chose à twitter mes âneries ou me mettre en vidéo sur internet...

    Va savoir.... Jdis sa... jdis rien, je ne twitte, ni ne blog, donc bon.

  7. #87
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 13
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Citation Envoyé par laclac Voir le message
    Bonjour,

    Pour ma part tout à l'air très évident, mais a priori c'est pas le cas pour tout le monde. Donc je vais tenter d'éclaircir la stratégie de Google et Pourquoi un OS sans virus est tout à fait possible !

    L'OS de google va etre très léger... très très léger.
    En faite celà va etre simplement le navigateur chrome en pleine écran !
    Et les logiciels, me diriez vous ?
    Vous voulez la suite Office.. aller sur Google Docs pour Excel, Word, Power Point. Pour les emails, cliquer sur Gmail...Etc...

    Comme vous le constatez celà fait dejà des années que Google prépare la fin des logiciels pour tout deporter sur des sites web..
    Vous voulez enregistre un document.. Google permet déjà celà !

    Bref un OS tout en un, très leger, avec tout les programmes (déporté) nécéssaire et un sécurité a tout épreuves (vos documents sont sauvegarer sur les serveur Google....).
    Quand au virus...L'OS de google ne permet pas d'installer de logiciel, car tout est déjà déporté ! Si impossible d'installer de logiciel.. impossible d'installer des virus..
    Donc l'OS de Google sera effectivement impossible à infecté par les virus !

    A noter: je ne serai trop vous mettre en garde, que cette grande innovation n'a pas pour but de concurrence Microsoft, mais de prendre le controle de l'ensemble de vos données et de l'ensemble du monde informatique.Chose qu'il a déjà en partie réussit (dore et déjà, + de 80% de votre navigation est tracé par google).
    Le problème est la : c'est que tu va être obligé (si l'OS est conçu comme çà) d'être connecté à une machine distante via internet, donc il y aura en permanence un flux analysable par une personne malveillante voir modifiable.
    En gros tu peut très bien sécurisé l'entrée de deux villes, mais il est très dur de sécurisé l'autoroute entre ces deux villes.

    Un OS invulnérable aux virus, c'est un OS qui n'a pas de contact avec l'exterieur (internet,usb,cd,etc...), or Chrome OS à l'air d'être tout le contraire...

  8. #88
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par benwit Voir le message
    Tout simplement parce que ce qu'on reproche, c'est l'abus de position dominante et quand tu es minoritaire, tu n'es pas dominant. CQFD.

    Ceci dit, d'un point de vue logique (on doit avoir des esprits à part nous informaticiens ), je suis aussi d'accord avec toi.

    C'est pour cela que sur cette question, j'ai un avis mitigé.
    D'un côté, je comprend comment malheureusement abuse Microsoft (Il y a qu'à voir comment Netscape est mort !).
    D'un autre, c'est son OS et s'il ne peut pas mettre ses propres logiciels avec
    Si MS est si dominant, c'est qu'il a eu les dents plus longue que les autres... Et MS n'est surement pas le seul (dans tous les domaines) à occuper une position dominante. Une fois en place, ils mettent en place une série de logiciel répondant aux divers besoins, cela n'a rien de choquant.

    Prenez EDF par exemple pour l'électricité... Et pourtant, on ne les enquiquine pas plus que ça bien que d'autres essaient de s'imposer sur le marché (Il n'y avait pas une histoire concernant les clients qui partaient à la concurrence et que s'ils revenaient, ne pouvaient pas?)... Bien au contraire, quand on voit qu'une boite propose un boitier qui permet de réduire da consommation d'énergie, on l'oblige à payer EDF la différence perdu par EDF...
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  9. #89
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 42
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    il y a deux facons de vori les choses:

    Soit c'est un coup de com, et Jobs finira bien par repondre avant que totu le monde se rende compte que c'est juste une gueguerre sterile et inutile

    Soit ils vont le faire, et c'est possible, mais il ne faut pas oublié que si ChromeOS est "inviolable", alors on peut aussi immaginer qu'aucun programme crackés ne pourront etre installé, et la Google perd un grand nombre de client, nottement chez les jeunes...

    Pour ce que j'ai pu lire, notament ici, je vois plus google comme un navigateur leger, distribué par exemple dans les collectivités, les ecoles (le marché le plus important je pense, si on regarde la pauvreté des equipements informatique en france, un OS leger, qui permettrai aux eleves de faire des recherches sur le net sans pouvoir faire de 'betises' pourrait vite se retrouver en position de leader sur ce marché, en tout cas pour notre pays, je ne connait pas assez les restes du monde) qui serait en fait comme beaucoup l'ont dit une sorte de borne permettant un acces aux services internet (ces derniers devenant des obligations certains verraient peut etre en ChromeOS une sorte de systeme de gestion personnel avec un acces a sa banque et tous ses services un peu plus "light" qu'un vrai PC avec windows...)

  10. #90
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Soit ils vont le faire, et c'est possible, mais il ne faut pas oublié que si ChromeOS est "inviolable", alors on peut aussi immaginer qu'aucun programme crackés ne pourront etre installé
    Je sais pas trop. Je vois pas en quoi un OS inviolable empecherais d'utiliser des crack ou des clef piraté pour les soft installés. Si le programme de l'éditeur X ne détecte rien je ne vois pas pourquoi l'OS le ferais à ça place.

  11. #91
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 42
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Si il est inviolable c'est qu'il va verifier toutes les applications installées, il va constemment demander des authentification etc etc, je pense que ca pourrait poser des probleme au niveau de tout ce qui est crack etc non?

  12. #92
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par frazz Voir le message
    Soit ils vont le faire, et c'est possible
    Affirmation péremptoire.

    Quand on voit les capacités, de rétro ingénierie notamment, de certains petits génies j ai du mal a comprendre qu on puisse croire a un OS infaillible. Entre ca plus les fake authentification, plus la capacité a faire executer du code la ou c est censé etre impossible, plus, plus tout le reste quoi.

    Ca demarre pas tres bien, si on part sur du Linux, on sait que les binaires seront au format ELF, donc ca c est fait (forte probabilité en tout cas).
    Si l appli doit etre signé, est ce si difficile d envoyer une fausse signature ?
    C est pas le premier OS qui sort, il ne sera pas tres differents des autres (vont pas nous faire des micro noyaux quand meme)

    Mon rooter WRT54G est cracké
    Les Iphone sont cracké
    Les wii
    Et les PC (Mac avec) j en parle pas...

    Enfin voila, je suis tres sceptique.

    Et j espere bien que jamais cet OS ne rentrera dans les ecoles, et que Google n aura pas l opportunité de polluer l esprits de nos jeunes avec leurs pubs ciblées en plein milieu scolaire.
    "vaste programme"

  13. #93
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 42
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Pour les outils que tu cite comme etant cracké comme les wii, je ne suis pas un grand connaisseur mais il me semble que l'action est faite materiellement non? apres c'est su on pourra toujours rajouter une puce sur notre ordinateur...

    Pour les ecoles, moi aussi je trouverai ca fort dommageable, mais j'ai reelement peur que google s'en prenne a ce marché la, car je les immagine mal essayer de venir concurencer microsoft sur le tres grand public, ils ont certainement en tete un marché un peu plus reduit mais porteur tout de meme...

  14. #94
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Pour rappel :
    Citation Envoyé par [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_%28informatique%29]Virus informatique[/url]
    Au sens strict, un virus informatique est un programme informatique écrit dans le but de se propager à d'autres ordinateurs en s'insérant dans des programmes légitimes appelés « hôtes ».
    @frazz En tout cas pas pour la wii, il existe des solutions logiciels, mais ce ne sont pas des virus !

  15. #95
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 42
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Citation Envoyé par gege2061 Voir le message
    Pour rappel :


    @frazz En tout cas pas pour la wii, il existe des solutions logiciels, mais ce ne sont pas des virus !

    Ah ok je ne saait pas, j'en etait resté à la puce de playstation1

  16. #96
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Seven (qui n est pas encore sorti) a deja sa version hacké qui passe la validation WGA

    le detail ici
    "vaste programme"

  17. #97
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Ca fait un bail que j'ai trouvé la solution pour éliminer les virus d'un ordinateur, Google n'est pas le premier.
    Pas de connection réseau.
    Pas de lecteur de disques externes (CD, DVD, USB, disquette, bandes magnétiques...).
    Pas de virus.

  18. #98
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 467
    Points : 806
    Points
    806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Ca fait un bail que j'ai trouvé la solution pour éliminer les virus d'un ordinateur, Google n'est pas le premier.
    Pas de connection réseau.
    Pas de lecteur de disques externes (CD, DVD, USB, disquette, bandes magnétiques...).
    Pas de virus.
    Pas fiable à 100%.

    http://www.sur-la-toile.com/discussi...n-PC-neuf.html

  19. #99
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    pas de compilo,
    pas d interpreteur de script

    sinon pas de courant
    "vaste programme"

  20. #100
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 42
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    pas de compilo,
    pas d interpreteur de script

    sinon pas de courant

    Pas d'ecran, tu les empeche d'avoir l'exposition qu'ils pensent meriter, ils se lassent...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2011, 08h56
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 11/01/2011, 18h44
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 05/12/2010, 07h31
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2010, 11h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo