IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Google Chrome Discussion :

Chrome intègre Google Instant et passe la barre des 120 millions d'utilisateurs


Sujet :

Google Chrome

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Chrome intègre Google Instant et passe la barre des 120 millions d'utilisateurs
    Chrome intègre Google Instant et passe la barre des 120 millions d'utilisateurs
    Mise à jour du 08.12.2010 par Katleen

    Lors de sa keynote évènement d'hier soir, Google a fait quelques annonces concernant son navigateur.

    Il est désormais utilisé quotidiennement par 120 millions de personnes. C'est encore "peu" au regard de certains, et du marché, mais cela représente tout de même une sacrée évolution par rapport aux 70 millions d'internautes qui l'utilisaient chaque jour en mai 2010.

    Ceci alloue au logiciel la troisième place mondiale (9.26% de part de marché), derrière Internet Explorer et Firefox.

    Chrome intégrera également Google Instant dans l'omnibox et dans la barre d'URL. Une performance rendue possible grâce à l'amélioration de ses performances en terme de rapidité, notamment du fait de l'implémentation de "CrankShaft".

    Concrètement, en tapant le début d'une URL dans la barre d'adresse de Chrome (comme "T" pour Twitter), le navigateur propose classiquement une liste de site qui évite à l'utilisateur de taper l'intégralité de l'adresse. La nouveauté tient au fait que la page proposée s'affiche effectivement sans avoir rien d'autre à faire (pas même "Entrée").

    Autant Google Instant paraissait être un peu "gadget", autant cette amélioration fera, visiblement, gagner un temps précieux.

    "Quand Chrome a été annoncé il y a deux ans, son moteur JavaScript, V8, était 8 fois plus rapide que le plus rapide existant. Et 16 fois plus rapide qu'Internet Explorer. Aujourd'hui, Crankshaft rend le moteur encore deux fois plus rapide, soit 50 fois aussi rapide que le navigateur le plus rapide il y a deux ans, et 100 fois plus rapide que l'était Internet Explorer à cette époque".

    Source : Le blog de Chromium

    Pourquoi comparer les performances de Chrome à celles d'IE il y a deux ans ? Quel résultat cela donnerait-il avec IE9, la version actuelle ?

    Chrome 8 : un lecteur PDF mais pas encore de Chrome Web Store
    La numérotation du navigateur de plus en plus critiquée

    Mise à jour du 03/12/10


    Cela commence à se voir. Les versions de Chrome se suivent, et les nouvelles fonctionnalités ne sont pas forcément au rendez-vous.

    Autrement dit, la numérotation est de plus en plus critiquée et perd de son sens avec un rythme de sortie fixe et régulier de 6 semaines.

    Dernier exemple en date, Chrome 8 qui vient de sortir aujourd'hui. Quoi de neuf dans cette version ?

    Presque rien. Des correctifs de bugs, la promesse d'un Chrome Web Store qui se rapproche, et un lecteur intégré de PDF qui s'éxécute dans un bac à sable (sandbox) pour l'isoler du reste du navigateur (une sandbox qui va s'étendre au plug-in Flash).

    Bref, une version « majeure » qui ressemble fort à une version mineure.

    A moins, bien sûr, que Google ne sorte son Chrome Web Store dans les jours qui viennent et n'active les fonctionnalités cachées de Chrome 8 qui permettent d'y accéder avec une mise à jour mineure.

    Qui serait, elle, pour le coup, majeure.


    MAJ de Gordon Fowler



    Chrome 8 est disponible en version d'évaluation, Google accélère sa cadence de mise à jour

    Google vient de sortir la version 8 de Chromium. Vous trouvez que l'annonce de l'arrivée de la version 7 est intervenue il y a peu ? Vous avez raison. La firme a en effet accéléré sa cadence de développement (une nouvelle mouture tous les trois mois à la base, et désormais une nouvelle version toutes les 6 semaines).

    Dès maintenant, vous pouvez télécharger et tester Chromium 8.0.551.1 et la plus importante de ses améliorations : l'onglet labs qui permet de bloquer les plug-ins qui ne sont plus à jour.

    Une fonctionnalité qui était jusque là chasse gardée de Mozilla, et de son navigateur Firefox.

    Source : Lien de téléchargement

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    J'ai Chrome 8 depuis quelques jours grâce à la Canary Build qui est stable comme n'importe quel autre navigateur digne de ce nom, la rapidité est toujours là, la légèreté aussi, les fonctionnalités s'améliorent de version en version, alors c'est pas IE9 ou FF4 qui me referont changer
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  3. #3
    Membre averti Avatar de vintz72
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 154
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    C'est très bien les efforts qu'ils font sur Chrome. Ca pousse les concurrents à en faire autant ! Par contre, je n'aime pas du tout leur façon de numéroter : il y a moins de différence entre Chrome 4 et Chrome 6 que entre Firefox 3.5 et Firefox 3.6 !!

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de Maître Kenobi
    Homme Profil pro
    Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Gestion de Données Techniques sous SAP
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 672
    Points : 1 216
    Points
    1 216
    Par défaut
    moi j'm'en tape des numéros, chrome ça poutre grave !
    Que la Force soit avec vous !
    En autoformation : Linux, Python, Bases de données open source, Unity 3D, GODOT, ...

  5. #5
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par vintz72 Voir le message
    C'est très bien les efforts qu'ils font sur Chrome. Ça pousse les concurrents à en faire autant ! Par contre, je n'aime pas du tout leur façon de numéroter : il y a moins de différence entre Chrome 4 et Chrome 6 que entre Firefox 3.5 et Firefox 3.6 !!
    1 gros + 1
    C'est du foutage de gueule à ce niveau.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 406
    Points : 380
    Points
    380
    Par défaut
    Ils sont speed chez Google. Comme pour Chrome, on a droit à une version majeure d'Android tous les 2/3 mois!
    Mais bon, vive Google Chrome ... le jour où les autres navigateurs permettront d'installer des extensions sans redémarrer le navigateur ou de se lancer en un clin d'oeil, là je pourrai peut être les comparer à Chrome

  7. #7
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par vintz72 Voir le message
    Par contre, je n'aime pas du tout leur façon de numéroter : il y a moins de différence entre Chrome 4 et Chrome 6 que entre Firefox 3.5 et Firefox 3.6 !!
    Citation Envoyé par GanYoshi Voir le message
    1 gros + 1
    C'est du foutage de gueule à se niveau.
    Qu'est-ce qu'on s'en fiche du numéro de version... eMule c'est un peu pareil : jamais passé en version 1.x et pourtant, tout était stable... Tout comme VLC avant il y a peu : toujours en version 0.x et pourtant très stable et avancé...
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  8. #8
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 165
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    mais c'est clair, qu'est ce qu'on peut s'en ficher du numéro de version
    A ce moment là, IE6 est mieux que Firefox 4 parce qu’ils en sont à la version 6 contre 4?? Non mais vraiment...
    Chacun son produit, chacun sa façon de numéroter...

  9. #9
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Qu'est-ce qu'on s'en fiche du numéro de version... eMule c'est un peu pareil : jamais passé en version 1.x et pourtant, tout était stable... Tout comme VLC avant il y a peu : toujours en version 0.x et pourtant très stable et avancé...
    Pas faux, mais quand c'est l'inverse ça me dérange pas. Je préfère un logiciel qui reste en béta toute sa vie, plutôt qu'un logiciel qui incrémente 1 à chaque changement mineur.
    Citation Envoyé par eatherquake Voir le message
    mais c'est clair, qu'est ce qu'on peut s'en ficher du numéro de version
    A ce moment là, IE6 est mieux que Firefox 4 parce qu’ils en sont à la version 6 contre 4?? Non mais vraiment...
    Chacun son produit, chacun sa façon de numéroter...
    Moi je m'en fiche pas et ça m'énerve.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  10. #10
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Chrome 8 : un lecteur PDF mais pas encore de Chrome Web Store
    La numérotation du navigateur de plus en plus critiquée

    Mise à jour du 03/12/10


    Cela commence à se voir. Les versions de Chrome se suivent, et les nouvelles fonctionnalités ne sont pas forcément au rendez-vous.

    Autrement dit, la numérotation est de plus en plus critiquée et perd de son sens avec un rythme de sortie fixe et régulier de 6 semaines.

    Dernier exemple en date, Chrome 8 qui vient de sortir aujourd'hui. Quoi de neuf dans cette version ?

    Presque rien. Des correctifs de bugs, la promesse d'un Chrome Web Store qui se rapproche, et un lecteur intégré de PDF qui s'éxécute dans un bac à sable (sandbox) pour l'isoler du reste du navigateur (une sandbox qui va s'étendre au plug-in Flash).

    Bref, une version « majeure » qui ressemble fort à une version mineure.

    A moins, bien sûr, que Google ne sorte son Chrome Web Store dans les jours qui viennent et n'active les fonctionnalités cachées de Chrome 8 qui permettent d'y accéder avec une mise à jour mineure.

    Qui serait, elle, pour le coup, majeure.

  11. #11
    Membre actif
    Profil pro
    DSI
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 83
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    je viens de parcourir toutes les options possibles, aucune nouveauté à moins qu'il y ait des fonctionnalités encore cachées

  12. #12
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    A moins, bien sûr, que Google ne sorte son Chrome Web Store dans les jours qui viennent et n'active les fonctionnalités cachées de Chrome 8 qui permettent d'y accéder avec une mise à jour mineure.
    Pas de danger, je suis sur Chrome 9.0.597.4 précisément et donc toujours pas de store à l'horizon.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  13. #13
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Cette histoire de vouloir remonter leur numéro devant les autres est vraiment étrange. Ont-ils réellement besoin de ça pour prouver que leur navigateur est mature ? (ce qui n'est pas le cas )
    Alors firefox 4, c'est bon, IE9, ça va suffire un chrome 10, ou il faudra chrome 12 pour être devant opéra... ?
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  14. #14
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par _informix_ Voir le message
    je viens de parcourir toutes les options possibles, aucune nouveauté à moins qu'il y ait des fonctionnalités encore cachées
    Pour mémoire, toutes les fonctionnalités cachées sont visibles avec about:flags

    Les deux qui sont pas mal (pour moi) c'est les onglets latéraux (mais pas encore très au point) et la "Composition graphique avec accélération matérielle".

    Wait and see donc...

  15. #15
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut Qui a vu un lecteur PDF intégré dans Google Chrome 8 ? Pas moi ! :(
    Avec cette nouvelle version, Chrome continue de s'enfermer dans ses stéréotypes : rapide et... ? bah rien en fait !

    J'ai été déçu par le lecteur PDF intégré. Google a réussi à gâcher une idée plus qu'excellente (sauf pour Adobe et Foxit ). J'ai testé le fameux lecteur avec le cours Java de JM Doudoux et quel ne fut pas mon écoeurement quand je vis que ce dernier avait dans le ventre (ou plutôt n'avait pas ) :
    • Pas d'affichage du nombre de pages.
    • Pas de gestion des marque-pages.
    • Recherche invisible pour qui ne connait pas le Ctrl+F.

    En fait ce lecteur ne possède d'utilisable par l'utilisateur lambda que... une fonction de zoom (youpi ! ) ! Même Evince fait mieux.

    Citation Envoyé par eatherquake Voir le message
    Chacun son produit, chacun sa façon de numéroter...
    Ca n'empêche pas Google de numéroter intelligement ses versions de Chrome.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  16. #16
    Membre éclairé
    Avatar de ProgVal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    636
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 636
    Points : 764
    Points
    764
    Par défaut
    Je viens de faire la mise à jour de Chromium 6 à 9... je ne vois aucune différence.

  17. #17
    Membre confirmé Avatar de WebPac
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 947
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut
    Citation Envoyé par zakaria84 Voir le message
    Ils sont speed chez Google. Comme pour Chrome, on a droit à une version majeure d'Android tous les 2/3 mois!
    Mais bon, vive Google Chrome ... le jour où les autres navigateurs permettront d'installer des extensions sans redémarrer le navigateur ou de se lancer en un clin d'oeil, là je pourrai peut être les comparer à Chrome
    Opera 11 le permet.

  18. #18
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    <Troll>
    Tient une nouvelle (sous)version de chrome !
    </Troll>

    Si rien a changé entre chrome 6 et chrome 9 c'est même pas la peine que je teste. Au moins ce qui est bien avec chrome c'est qu'il suffit de tester toute les 4 versions, sa économise du temps
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  19. #19
    Membre actif Avatar de Crazyfaboo
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 89
    Points : 244
    Points
    244
    Par défaut
    Ils feraient mieux de numéroter leur version commu Ubuntu, ça répondrait au moins à leur souci d'aveugler les newbies par un numéro de version élevé et plus encore vu qu'il pourraient passer à la version 11 dans quelques semaines… Mais au moins, ça serait pas un numéro arbitrairement établi juste pour rattraper ceux de la concurrence.

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Chrome intègre Google Instant et passe la barre des 120 millions d'utilisateurs
    Mise à jour du 08.12.2010 par Katleen

    Lors de sa keynote évènement d'hier soir, Google a fait quelques annonces concernant son navigateur.

    Il est désormais utilisé quotidiennement par 120 millions de personnes. C'est encore "peu" au regard de certains, et du marché, mais cela représente tout de même une sacrée évolution par rapport aux 70 millions d'internautes qui l'utilisaient chaque jour en mai 2010.

    Ceci alloue au logiciel la troisième place mondiale (9.26% de part de marché), derrière Internet Explorer et Firefox.

    Chrome intégrera également Google Instant dans l'omnibox et dans la barre d'URL. Une performance rendue possible grâce à l'amélioration de ses performances en terme de rapidité, notamment du fait de l'implémentation de "CrankShaft".

    "Quand Chrome a été annoncé il y a deux ans, son moteur JavaScript, V8, était 8 fois plus rapide que le plus rapide existant. Et 16 fois plus rapide qu'Internet Explorer. Aujourd'hui, Crankshaft rend le moteur encore deux fois plus rapide, soit 50 fois aussi rapide que le navigateur le plus rapide il y a deux ans, et 100 fois plus rapide que l'était Internet Explorer à cette époque".

    Source : Le blog de Chromium

    Pourquoi comparer les performances de Chrome à celles d'IE il y a deux ans ? Quel résultat cela donnerait-il avec IE9, la version actuelle ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 328
    Dernier message: 20/10/2011, 11h48
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 05/12/2010, 08h31
  3. Facebook passe la barre des 500 millions de membres
    Par X-plode dans le forum Actualités
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/07/2010, 20h20
  4. Vodeclic passe la barre des 4000 formations
    Par Mejdi20 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2010, 11h12
  5. Passé la barre des 24k
    Par Ryuuku dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 14h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo